Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Karen M. Mcmanus

Karen M. Mcmanus

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Liens de sang » de Karen M. Mcmanus aux éditions Nathan

    Cassy59 sur Liens de sang de Karen M. Mcmanus

    Je garde un très bon souvenir de Qui ment ?, l’un des précédents thrillers Young Adult de Karen M. McManus (adapté sur Netflix) et il me tardait de découvrir ce nouveau roman. J’ai fait la rencontre de trois cousins qui ne se fréquentent pas : Millie, Aubrey et Jonah. Ce sont des adolescents qui...
    Voir plus

    Je garde un très bon souvenir de Qui ment ?, l’un des précédents thrillers Young Adult de Karen M. McManus (adapté sur Netflix) et il me tardait de découvrir ce nouveau roman. J’ai fait la rencontre de trois cousins qui ne se fréquentent pas : Millie, Aubrey et Jonah. Ce sont des adolescents qui n’ont jamais rencontré leur grand-mère, celle-ci ayant déshérité ses enfants (les parents des protagonistes) et ayant tiré un trait sur eux en leur envoyant une lettre « Vous savez ce que vous avez fait. ». Un beau jour, nos personnages principaux reçoivent une lettre de leur grand-mère les invitant à passer l’été sur l’île sur laquelle elle vit et de leur trouver des jobs d’été bien rémunérés. Ils n’hésitent pas longtemps avant d’accepter, c’est l’occasion de rencontrer cette étrange grand-mère, se rapprocher les uns les autres et passer un bel été. Liens de sang est un thriller que j’ai trouvé un peu longuet. Le rythme est assez lent et il faut attendre un certain moment avant de découvrir des révélations et des rebondissements. Cependant, une fois la machine lancée, j’ai été très surprise par la tournure que prenait l’histoire, je n’ai clairement rien vu venir ! J’ai bien aimé les personnages, je les ai trouvé touchants. Pour conclure, même si j’ai largement préféré Qui ment ? pour son rythme, ce nouveau roman reste très plaisant et surprenant.

  • add_box
    Couverture du livre « Qui meurt ? » de Karen M. Mcmanus aux éditions Nathan

    Bleuchocolat sur Qui meurt ? de Karen M. Mcmanus

    J'ai découvert ce titre car documentaliste de mon établissement connaissait le tome précédent, "Qui ment ?", mais on peut lire les deux livres indépendamment. Manifestement, les personnages secondaires du premier tome sont au premier rang de ce second tome qui n'est pas vraiment une suite.
    On...
    Voir plus

    J'ai découvert ce titre car documentaliste de mon établissement connaissait le tome précédent, "Qui ment ?", mais on peut lire les deux livres indépendamment. Manifestement, les personnages secondaires du premier tome sont au premier rang de ce second tome qui n'est pas vraiment une suite.
    On se trouve plongé dans l'univers du lycée de Bayview, en Californie, qui m'a rappelé mes vertes années : des allures de la série "Beverly Hills" mêlée d'un soupçon de "Scream". Un jeu "action/vérité" lancé par de mystérieux sms tourne au règlement de compte, et l'action s'accélère quand un élève meurt. S'ensuit une enquête, sur fond d'intrigues amoureuses entre les différents ados de la bande. le récit progresse à travers les points de vue des différents protagonistes, Knox, Maeve et Phoebe, ce qui permet au lecteur de s'attacher à chacun d'eux. L'écriture fait très "série", et on imaginerait bien le livre adapté à la télévision.
    Une lecture divertissante mais je ne pense pas être le meilleur public pour ce genre de roman. Il trouvera parfaitement sa place dans le CDI de mon établissement.

  • add_box
    Couverture du livre « Se taire ou mourir ? » de Karen M. Mcmanus aux éditions Nathan

    Clara Pailhon sur Se taire ou mourir ? de Karen M. Mcmanus

    Bienvenue à Echo Ridge. Cette charmante petite ville, avec résidences, lycée et même parc d'attraction, nous ferait penser à une petite banlieue de rêve des Etats-Unis. Tout est calme et charmant. Calme ? C'est ce que vous croyez. Car Echo Ridge est la ville où les reines de bal disparaissent....
    Voir plus

    Bienvenue à Echo Ridge. Cette charmante petite ville, avec résidences, lycée et même parc d'attraction, nous ferait penser à une petite banlieue de rêve des Etats-Unis. Tout est calme et charmant. Calme ? C'est ce que vous croyez. Car Echo Ridge est la ville où les reines de bal disparaissent. Cinq ans après le dernier drame, les menaces ressurgissent et ils se pourraient bien que la prochaine reine de bal soit en danger. Ellery et Ezra, des jumeaux, sont envoyés à Echo Ridge pour vivre chez leur grand-mère. Ellery, passionnée de crimes, de faits divers, va se lancer dans une nouvelle enquête et déterrer des secrets qui feraient mieux de rester enfouis...


    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du récit. Echo Ridge est spéciale. Une atmosphère particulière se dégage de cette ville. Et il faut dire que dans l'ambiance, on y est plongé dès les premières pages, avec un événement morbide. La couleur est posée. Echo Ridge respire l'oppressant, le glauque et les secrets. C'est tendue. Nos sens sont à l'affût. On sent que rien n'est normal, que tout est caché et que la ville regorgent de mystères, et de noirs secrets. Tout le monde est suspect, car tout le monde cache quelque chose, ou sait des choses qu'ils ne doivent pas être découverts. Echo Ridge m'a faite penser à Riverdale. Cette petite ville où tout paraît bien, où les apparences recouvrent la noirceur des habitants plus malintentionnés les uns que les autres.


    Les chapitres s'alternent entre deux personnages : Ellery et Malcom. J'ai beaucoup aimé ce découpage en personnage, mais aussi en date. Cela nous permet d'être au plus près de chacun, d'apprendre à les connaître et de suivre l'histoire sous deux angles différents. Tous les deux accompagnés de Ezra et Mia vont se lancer dans cette enquête. Qui est l'auteur des menaces ? Que veut-il ? Pourquoi réapparaître maintenant ? Quel est son lien avec les deux précédentes affaires ?
    Karen Mcmanus a très bien construit son intrigue. Les pièces de puzzle sont réparpillées au fil du texte. Nos hypothèses ne cessent d'évoluer, de changer, grâce à ces nouveaux éléments. Je me suis prise au jeu, comme Ellery et Malcolm. Et avec Andréa, on en a imaginé des hypothèses. Sans nous vanter, elles étaient top nos théories, folles, mais top ! Bon, comment vous dire qu'on s'est plantée sur toute la ligne. Plus on avance dans le récit, plus l'atmosphère devient lourde et oppressante. Plus le récit s'intensifie, plus il devient addictif. Le dernier quart du roman se lit à une vitesse folle. On est pris dans l'engrenage. L'étau se resserre. Les suppositions se font de plus en plus folles. On a envie de savoir.


    Et la révélation arrive ! Cette dernière est cohérente, colle parfaitement au texte et on peut, en réflechissant, la deviner. Pourtant, je me suis faite prendre au piège. Pas une seule seconde, je m'y attendais. Pas une seule fois, je n'ai pensé à cette conclusion. J'ai été surprise. Pourtant, il m'a manqué un petit brin de folie dans cette révélation. J'aurai aimé quelque chose de plus dingue, de plus WOUAH, qui me fasse vraiment tomber de haut. Ici, elle est cohérente, mais simple. Et comme Justine, du compte justinouvelle, je me suis dit « tout ça pour ça... ». Je termine ma lecture sur un petit dommage...


    En conclusion, même si j'aurai aimé une fin plus fantasque, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment accompagnée de protagonistes attachants. Se taire ou mourir est comparable à Riverdale, en beaucoup, beaucoup mieux. Les fans de la série, retrouverons ici, les ingrédients qu'ils aiment : adolescents, enquêtes, disparitions, secrets et mystères dans une petite ville aux allures paisibles et calmes.

  • add_box
    Couverture du livre « Qui ment ? » de Karen M. Mcmanus aux éditions Nathan

    Maureen sur Qui ment ? de Karen M. Mcmanus

    Et bien quel thriller! Même si j'ai senti le dénouement assez rapidement, il m'a tout de
    même tenu en haleine.

    Nous faisons directement la connaissance de nos 4 accusés sur la scène du crime, la salle
    de colle. Bronwyn, Adélaïde alias Addy, Cooper et Nate sont suspectés du meurtre de...
    Voir plus

    Et bien quel thriller! Même si j'ai senti le dénouement assez rapidement, il m'a tout de
    même tenu en haleine.

    Nous faisons directement la connaissance de nos 4 accusés sur la scène du crime, la salle
    de colle. Bronwyn, Adélaïde alias Addy, Cooper et Nate sont suspectés du meurtre de Simon,
    le cinquième collé. Ce dernier est le "Gossip boy" de l'école (et oui j'adore Gossip Girl,
    que voulez-vous je suis faible) et son application Askip dévoile les secrets les plus sombres
    des lycéens de Bayview. Quand celui-ci meurt dans la salle entouré de ces premiers,
    l'enquête se dirige vers eux tout naturellement.
    A partir de ce moment, leurs vies et celle de leurs proches ne sera plus jamais la même
    et leurs secrets sont dévoilés au compte goutte.
    Ils vont devoir mener leur propre enquête à leurs risques et périls.

    Tout au long de leur enquête, j'ai cherché avec eux, j'ai émis des hypothèses pour en arriver
    au dénouement connu. Mon coeur à fais les montagnes russes avec eux, j'ai pris plaisir à les
    suivre, à imaginer ce que je ferai à leur place. On découvre chaque personnage sous un
    nouveau jour à chaque révélation faite, et le fait de découper le livre sous les différents
    point de vue des personnages à rendu le rythme de lecture soutenu et avec une intensité telle
    que j'ai eu du mal à le lâcher.

    L'auteur à très bien ficelé tout ça, sous fond de sujet sensibles tels que l'homosexualité,
    la disparité des classes sociales, la dépression, les réseaux sociaux et surtout
    les "tueries" dans les écoles aux Etats-Unis.

    Si je devai le résumer en un mot, Addictif!

Récemment sur lecteurs.com