Lauren Peretti

Lauren Peretti

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « From the past t.1 ; adaptation » de Lauren Peretti aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur From the past t.1 ; adaptation de Lauren Peretti

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/12/from-past-lauren-peretti.html

    Le résumé m’avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! Ce livre est une perle !

    Nous apprenons à connaître Livia, 17 ans, qui s’apprêtait à rejoindre ses amis au cinéma pour voir « La fureur de...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/12/from-past-lauren-peretti.html

    Le résumé m’avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! Ce livre est une perle !

    Nous apprenons à connaître Livia, 17 ans, qui s’apprêtait à rejoindre ses amis au cinéma pour voir « La fureur de vivre », un soir de 1955, et qui se réveille en 2017 avec des capacités étonnantes !
    Je me suis tout de suite attachée à elle car la pauvre n’avait absolument pas demandé à se retrouver propulser 60 ans dans le futur avec des technologies avec lesquelles elle doit rapidement s’adapter. Elle doit oublier ce qu’elle connaît, pour se fondre dans la masse et ne pas se faire repérer par l’organisation qui l’a capturé ! De plus, pour parfaire le tout, elle développe des capacités cognitives étranges comme l’anticipation, la persuasion, pour ne citer qu’elles ! On la voit avec plaisir évoluer au fil des pages, passant de la jeune fille effacée des années 1950, à une jeune femme affirmée, courageuse, essayant tant bien que mal de s’adapter aux mœurs actuelles.
    Kate m’a également beaucoup plu avec son côté maternelle en veillant sur Livia, comme elle n’a jamais pu le faire avec son fils qu’elle a dû abandonner dès la naissance ! Leur relation est vraiment belle car elles se soutiennent mutuellement sans en avoir conscience, cicatrisant les blessures du passé.
    Quant à William, il a su me toucher ! Malgré ses 25 ans, il a subit des choses difficiles, notamment lorsqu’il était militaire. Cela a laissé des séquelles alors que des évènements personnels ont également mis en péril son équilibre. Il est plein de ressentiment et de colère, mais la présence de Livia à ses côtés va l’aider à évoluer.

    Par ailleurs, l’auteure ne fait aucun faux pas. Elle plante les bases de son premier tome avec brio ! L’univers est parfaitement développé ! Les rebondissements sont bien amenés, nous donnant à chaque fois envie d’en savoir davantage, jusqu’au chapitre final, qui nous laisse sur un suspense insoutenable !

    Pour conclure, c’est un roman captivant avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements ! Je vous le conseille fortement ! Pour ma part, j’ai terriblement hâte que sorte la suite pour voir ce qu’elle nous réserve !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !