Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Justine Cunha

Justine Cunha

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (15)

  • add_box
    Couverture du livre « Le monde des cancres Tome 1 : Sous l'école » de Justine Cunha et Nicolas Bary et Nina Phillips aux éditions Dupuis

    Perle P sur Le monde des cancres Tome 1 : Sous l'école de Justine Cunha - Nicolas Bary - Nina Phillips

    Le monde des cancres, sous l'école : Ben est conduit par ses parents vers le collège Saint Joseph où il devient le nouvel élève. Il s'installe dans sa chambre, les professeurs semblent strictes et les élèves commencent à parler de punitions qu'il faut à tout prix éviter... Un jour son amie Aria...
    Voir plus

    Le monde des cancres, sous l'école : Ben est conduit par ses parents vers le collège Saint Joseph où il devient le nouvel élève. Il s'installe dans sa chambre, les professeurs semblent strictes et les élèves commencent à parler de punitions qu'il faut à tout prix éviter... Un jour son amie Aria prend sa défense et se fait embarquer à la place de Ben, qui ne l'abandonnera pas, non hors de question ! Benjamin se lance à sa poursuite et découvre ce qu'il y a sous l'école...
    Les dessins sont trop beaux. J'adore les couleurs. Les personnages sont trop mignons. Autant les lieux que les personnages j'adore le style et les textures. Vraiment un incroyable travail d'illustration.
    Les ambiances des couleurs des salles sont vraiment bien faites, elles nous plongent à chaque fois dans ce mood indescriptible, sombre, plein de suspense et mystérieux. Il se passe quelque chose, ça se sent à travers les illustrations. Il y a des mystères à résoudre, des histoires à découvrir. L'ambiance est intrigante. Ça m'a rappelé un mélange d'un film et d'un épisode de dessin animé que j'adorais enfant. À certains passages j'étais très stressée en lisant, il y a quelques passages et personnages effrayants.
    J'ai été tout autant fascinée que terrifiée par cette école. J'adorerais la visiter mais clairement pas y être élève. Il y a beaucoup d'action, et ce n'était que l'introduction de nombreux mystères à résoudre : trop hâte de lire le tome 2. La seule chose que j'aurais voulu c'est que ça soit plus long pour mieux découvrir la petite bande d'amis. J'ai hâte d'en lire plus.

  • add_box
    Couverture du livre « Le monde des cancres Tome 1 : Sous l'école » de Justine Cunha et Nicolas Bary et Nina Phillips aux éditions Dupuis

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Le monde des cancres Tome 1 : Sous l'école de Justine Cunha - Nicolas Bary - Nina Phillips

    "Connaissez-vous l'étymologie du mot "cancre" ? Il vient du latin cancer. Vous... et tous les élèves de votre engeance vous êtes le cancer de l'éducation."

    Lecteur, es-tu bon élève ? Attention si ce n'est pas le cas, tu pourrais être envoyé au collège St Joseph dont la spécialité est de...
    Voir plus

    "Connaissez-vous l'étymologie du mot "cancre" ? Il vient du latin cancer. Vous... et tous les élèves de votre engeance vous êtes le cancer de l'éducation."

    Lecteur, es-tu bon élève ? Attention si ce n'est pas le cas, tu pourrais être envoyé au collège St Joseph dont la spécialité est de remettre les élèves sur le droit chemin, quitte à user de méthodes douteuses. Ici, il vaut mieux se tenir tranquille, car ceux qui sont envoyés en colle reviennent comme "reformatés" par les punitions subies. Un petit groupe d'élèves puni va découvrir les terribles secrets qui se cachent dans les sous-sols de l'école.
    Il y a dans ce pensionnat à l'ancienne, prônant une éducation stricte, un petit côté Harry Potter. Mais une fois dans les sous sol, la technologie de pointe contraste avec l'ambiance retro des cours du début.

    En accompagnant ces élèves, nous plongeons dans un monde mystérieux avec des salles extraordinaires qui semblent tout droit sorties de l'imagination des enfants. Le récit fonctionne et chaque lecteur pourra trouver un personnage auquel s'identifier. Au niveau graphique, c'est dynamique et vivant. Ce premier tome, se dévore rapidement et laisse présager une aventure palpitante.

  • add_box
    Couverture du livre « Le monde des cancres Tome 1 : Sous l'école » de Justine Cunha et Nicolas Bary et Nina Phillips aux éditions Dupuis

    De Fil en Bulles sur Le monde des cancres Tome 1 : Sous l'école de Justine Cunha - Nicolas Bary - Nina Phillips

    Perché sur une falaise, le Collège St Joseph n'est pas des plus accueillants.
    C'est là que Ben est déposé par ses parents, à son plus grand regret.
    L'établissement et sa directrice prônent une discipline de fer et une excellence scolaire inégalées.
    Très vite, il fait la connaissance d'Aria...
    Voir plus

    Perché sur une falaise, le Collège St Joseph n'est pas des plus accueillants.
    C'est là que Ben est déposé par ses parents, à son plus grand regret.
    L'établissement et sa directrice prônent une discipline de fer et une excellence scolaire inégalées.
    Très vite, il fait la connaissance d'Aria qui se charge de lui faire visiter les lieux et du lui donner quelques tuyaux de "survie".
    Car mieux vaut ne pas faire de vague à St Joseph... La colle est plutôt du genre mémorable !

    Bon, comme je suis incapable de résister au magnifique dessin de Justine Cunha, j'ai jeté mon dévolu sur cette nouvelle série jeunesse fort prometteuse.
    L'intro plutôt musclée nous montre un aperçu des dangers cachés dans les recoins de l'établissement pas franchement chaleureux !
    Puis flash back, et voilà le jeune Ben, féru de dessin et plutôt débrouillard, qui débarque (Punition ? On ne sait pas) dans le collège lugubre à la directrice plutôt frigorifique.

    Vite plongés dans l'action, les personnages apparaissent grâce à la précipitation des événements qui nous entraîne dans les sous-sols de l'école à la poigne plus que d'acier trempé !
    Les personnages sont bien campés, l'ambiance est flippante à souhaits, et je gage que les jeunes lecteurs adoreront ces gamins un peu retors qui se lient face à l'adversité et refusent humiliation, discipline d'un autre âge et basculent dans un monde terrifiant qui n'a plus grand chose à voir avec l'éducation mais plutôt avec une forme de reformatage d'ados à qui on refuse toute liberté de créativité.

    Un tome introductif certes, mais où il se passe plein de choses, qui regorge de secrets, de recoins sombres, de cachettes et d'énigmes explosives... au sens propre.
    Il ne va pas falloir trainer dans le coin pour Ben, Aria, Yoriko, Charal et les autres, c'est moi qui vous le dis !

  • add_box
    Couverture du livre « Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les larmes de givre » de Loic Clement et Justine Cunha aux éditions Delcourt

    De Fil en Bulles sur Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les larmes de givre de Loic Clement - Justine Cunha

    En un lieu reculé et préservé vivent en harmonie les dryades.
    Héloïse en est une, ou plutôt une hamadryade, ces nymphes jumelles d'un arbre unique dont elle partagent vie et mort et ne peuvent s'éloigner.
    Oscar, son ami de toujours, sait bien que la jeune orpheline n'est pas comme les autres,...
    Voir plus

    En un lieu reculé et préservé vivent en harmonie les dryades.
    Héloïse en est une, ou plutôt une hamadryade, ces nymphes jumelles d'un arbre unique dont elle partagent vie et mort et ne peuvent s'éloigner.
    Oscar, son ami de toujours, sait bien que la jeune orpheline n'est pas comme les autres, qu'elle rêve d'ailleurs alors que leur peuple est destiné à rester près de leur pendant végétal.
    Mais un jour, en forêt, Héloïse tombe sur un drôle de petit bonhomme fait de roche et de cristaux tout effrayé et le ramène au village.
    Et cette rencontre avec le petit golem va tout changer...

    Et voilà le dernier né des Contes des Cœurs Perdus.
    Loic Clément nous offre à nouveau une histoire pleine de poésie et de délicatesse et nous plonge dans son imaginaire échevelé cette fois aux côtés d'une adolescente du petit peuple.
    La quête d'Héloïse est peut-être celle de tout adolescent qui se cherche et sent que le vaste monde reste à découvrir, mais elle est ici amenée avec douceur et emporte avec elle le cœur du lecteur.

    La jeune fille suivra son élan naturel, soutenue par ses pairs et ami.
    Écoute, bienveillance et forts liens d'amitié, persévérance, amour et respect, voilà les nobles valeurs véhiculées par cet album traversant sans dénoncer avec lourdeur les erreurs des hommes, saccageant leur environnement sans veiller aux conséquences des dégâts qu'ils occurent. Sans réaliser le lien vital brisé.
    Comptez sur Mr Clément pour trouver la plus jolie des métaphores pour vous la raconter.

    Lorsqu'en plus celui-ci se pare du talent de Justine Cunha pour illustrer son propos, le résultat ne peut-être que magique.
    Chaque page est délicate et raffinée. Un vrai bonheur pour les yeux et pour le cœur.
    Personnages comme paysages et environnements sont magnifiques et retrouver le dessin de l'artiste est un pur bonheur à chaque case qui fourmille de détails et ou les dessins parlent autant que les mots.
    Une belle alchimie d'artistes et un magnifique opus de cette série que j'aime d'amour.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !