Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jim Davis

Jim Davis

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Garfield t.32 : saute minou » de Jim Davis aux éditions Presses Aventure

    Anne Vacquant sur Garfield t.32 : saute minou de Jim Davis

    Garfield est un gros chat, boulimique et amateur de lasagne surgelée, d'hamburger et de crème glacée, sans aucune honte et vaniteux, joueur (au dépends des autres), désobéissant à son maître (Jon Arbuckle), paresseux à l'extrême sauf quand il s'ennuie (pl 6-21) et qu'il cherche des bêtises à...
    Voir plus

    Garfield est un gros chat, boulimique et amateur de lasagne surgelée, d'hamburger et de crème glacée, sans aucune honte et vaniteux, joueur (au dépends des autres), désobéissant à son maître (Jon Arbuckle), paresseux à l'extrême sauf quand il s'ennuie (pl 6-21) et qu'il cherche des bêtises à faire. Odie, le chien sans fierté (pl 6-28) est son souffre-douleurs, l'objets préféré de ses farces.
    Le trait fin et l'humour léger, James Robert Davis, dit Jim Davis nous fait partager les déambulations, récriminations et agitations de ce chat à la logique à toute épreuve et aux défauts qui ressemblent tant aux nôtres. Des instants de joyeuse dérision, depuis 1978, date de création du personnage de bande dessinée.

  • add_box
    Couverture du livre « Garfield Tome 49 : à table ! » de Jim Davis aux éditions Dargaud

    Gérald LO sur Garfield Tome 49 : à table ! de Jim Davis

    Cet album de Garfield est une série de gags comme les précédentes bandes dessinées de cette grande série. On y retrouve un Garfield à l'humour toujours aussi décapant. Tout les gags tournent quasiment toujours autour de la nourriture mais quelques-uns sont pour Jon, le maître de Garfield, qui ne...
    Voir plus

    Cet album de Garfield est une série de gags comme les précédentes bandes dessinées de cette grande série. On y retrouve un Garfield à l'humour toujours aussi décapant. Tout les gags tournent quasiment toujours autour de la nourriture mais quelques-uns sont pour Jon, le maître de Garfield, qui ne trouvent pas de compagne et pour qui la drague est difficile.
    C'est toujours aussi comique malgré le nombre d'albums qui peut exister sur ce chat gourmand et fainéant. On apprécie ce renouvellement que l'auteur arrive à réaliser tout au long de la carrière de ce héros au poil roux.
    Le graphisme est toujours identique, c'est simple et efficace, pas de fioriture, juste l'essentiel, nous permettant d'apprécier encore plus l'humour et la chute. La construction est elle aussi identique, c'est sur trois cases, parfois il use le gag jusqu'à la corde en enfilant des gags sur le même thème à la suite, nous évitant ainsi d'y penser nous-même.
    En somme, un bon album, qui plaira à toutes et tous et quelque soit l'âge.

  • add_box
    Couverture du livre « Garfield Hors-Série : ce chat n'est pas un cadeau ! » de Jim Davis aux éditions Dargaud

    Gérald LO sur Garfield Hors-Série : ce chat n'est pas un cadeau ! de Jim Davis

    Plus de 200 planches sont réunies dans cet ouvrage qui retrace un peu la vie Garfield sur plus de vingt ans d'existence. Un livre découpé en forme de tête de... Garfield, une forme amusante, qui se feuillette facilement et avec plaisir.

    J'avoue que je ne connaissais Garfield que par le film...
    Voir plus

    Plus de 200 planches sont réunies dans cet ouvrage qui retrace un peu la vie Garfield sur plus de vingt ans d'existence. Un livre découpé en forme de tête de... Garfield, une forme amusante, qui se feuillette facilement et avec plaisir.

    J'avoue que je ne connaissais Garfield que par le film ou les dessins animés, et non par la bande dessinée dont ils étaient tirés.

    Du début jusqu'à la fin, la lecture était très divertissante. Ce chat est gourmand et paresseux, mais ça, vous le savez, mais aussi vicieux pour arriver à ses fins, et la manière dont il essaye d'y parvenir est comique.

    Un livre à lire et à relire pour les petits comme pour les grands. Le meilleur de Garfield est hilarant, à posséder absolument.

  • add_box
    Couverture du livre « Garfield & Cie Tome 4 : chahut de Noël » de Jim Davis aux éditions Dargaud

    Gérald LO sur Garfield & Cie Tome 4 : chahut de Noël de Jim Davis

    Drôle de BD cette dernière acquisition. Connaissez-vous le dessin animée qui passe sur le petit écran. C'est bien sûr destiné aux enfants. J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes pendant les vacances avec les miens.

    Cette bande dessinée n'est rien d'autre qu'une adaptation fidèle du...
    Voir plus

    Drôle de BD cette dernière acquisition. Connaissez-vous le dessin animée qui passe sur le petit écran. C'est bien sûr destiné aux enfants. J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes pendant les vacances avec les miens.

    Cette bande dessinée n'est rien d'autre qu'une adaptation fidèle du dessin animé. Le dessin est exactement celui du dessin animé, et l'histoire aussi. Certes, les planches sont belles, mais on est loin du graphisme habituel d'une BD, mais c'est la série Garfield & Cie qui le veut.

    Une bande dessinée qui ravira tous les petits amateurs de Garfield.

Récemment sur lecteurs.com