Jay Kristoff

Jay Kristoff
Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l'événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d'une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

Avis (5)

  • Couverture du livre « Illuminae t.1 ; dossier Alexander » de Amie Kaufman et Jay Kristoff aux éditions Casterman

    Assia Rezagui sur Illuminae t.1 ; dossier Alexander de Amie Kaufman - Jay Kristoff

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, cela n'est pas un coup de cœur mais j'ai appréciée
    L'histoire de Kady Grant et Ezra Mason est juste incroyable ! Tellement bien pensée, c'est tout simplement impressionnant !
    On va suivre Kady qui dans la matinée, au lycée, décide de quitter son copain Ezra, elle...
    Voir plus

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, cela n'est pas un coup de cœur mais j'ai appréciée
    L'histoire de Kady Grant et Ezra Mason est juste incroyable ! Tellement bien pensée, c'est tout simplement impressionnant !
    On va suivre Kady qui dans la matinée, au lycée, décide de quitter son copain Ezra, elle n'aurait jamais imaginée que dans la même journée sa planète serait attaqué par une société nommé "Bei Tech", elle sera alors par la suite refugiée à bord du vaisseau Hypatia et Ezra à bord de l'Alexander
    Kady se rend vite compte qu'il y a des problèmes et elle le sait, le seul en qui elle peut avoir confiance c'est belle et bien Ezra.
    A part tout cela, j'aimerais ajouter que le format du livre sort vraiment de l'ordinaire, puisque le livre est sous forme de dossier ( d'où le titre ^^), c'est un très belle objet livre et qui en vaut son prix
    J'ai vraiment hâte de lire la suite (Dossier Gemina) car je suis vraiment perplexe suite à la fin !

  • Couverture du livre « Illuminae t.1 ; dossier Alexander » de Amie Kaufman et Jay Kristoff aux éditions Casterman

    Graziella Le Norcy sur Illuminae t.1 ; dossier Alexander de Amie Kaufman - Jay Kristoff

    C'est le format qui m'a intriguée d'abord, c'est plutôt rare de voir un livre sous forme de dossier. C'est un bon gros pavé des familles, ça a pas mal joué aussi et la couverture est superbe, très colorée. Je dois vous avouer que les 60 premières pages ont été un peu laborieuses? J'avais du mal...
    Voir plus

    C'est le format qui m'a intriguée d'abord, c'est plutôt rare de voir un livre sous forme de dossier. C'est un bon gros pavé des familles, ça a pas mal joué aussi et la couverture est superbe, très colorée. Je dois vous avouer que les 60 premières pages ont été un peu laborieuses? J'avais du mal à rentrer vraiment dans l'histoire, vu qu'elle est racontée de l'intérieur, il n'y a pas de point de vue extérieur en fait, sauf les rapports des sociétés externes. C'est très troublant au départ.
    C'est très dur de vous parler de ce coup de coeur sans spoiler. du coup, je vais faire ça en surface. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas un nombre excessif de personnages, c'est plus facile de suivre, déjà que l'univers est vaste. On suit Kady, jeune fille dégourdie et qui s'en balance de l'autorité ainsi qu'Ezra, son ex-pas-si-ex-que-ça plutôt déconneur. J'ai trouvé Kady super courageuse, hey à sa place je me serais laissée dériver dans l'espace en fait. D'autres personnages sont importants pour l'intrigue, on apprend à les découvrir par le biais des conversations inter-vaisseaux.
    Parlant de l'intrigue, j'ai halluciné tellement de fois que j'ai failli faire un AVC vers la fin. Tu passes de la tristesse à la joie, à l'interrogation, à la colère.. J'ai trouvé ça vraiment impressionnant. Je ne sais pas si ça vient du fait que les auteurs sont deux, et qu'ils sont capables de développer plus de sentiments ou s'ils sont juste des dieux de l'écriture, mais diantre, j'étais au bout de ma vie. Seul mon porte-monnaie m'empêche de me jeter sur Gemina, le tome 2. Surtout que j'entends qu'il est encore meilleur que celui-ci et que je ne pensais pas ça possible.
    Il y a tellement de choses à dire… J'ai bien aimé la petite référence à Phobos, même si elle n'est surement pas voulue, ça m'a bien fait rire ! le fait que ceux qui ont le pouvoir mentent sans arrêt ne change pas vraiment de la réalité et c'est ce qui rend l'intrigue inquiétante. Parce qu'on a objectivement pas besoin d'attendre 2575 pour être dans la même merde qu'eux. Sérieux, qui n'a jamais pensé au fait que les robots/intelligences artificielles vont nous surpasser d'ici peu ? Ou que les gouvernements sont prêts à nous envoyer un virus pour nous décimer parce qu'on va contre eux ou qu'on est trop nombreux ? Bon, je suis peut-être un peu trop méfiante mais ça me parait carrément probable ! Et c'est pour ça que j'adore ce genre de romans, parce que sous couvert de temps lointain, d'espace.. les auteurs parlent de choses réalistes et ça permet à certains de se rendre compte de la perversité de l'homme.

  • Couverture du livre « Illuminae t.1 ; dossier Alexander » de Amie Kaufman et Jay Kristoff aux éditions Casterman

    Alexandra Neau sur Illuminae t.1 ; dossier Alexander de Amie Kaufman - Jay Kristoff

    Ça a été vraiment une bonne lecture, même si je pensais que ça me plairait plus encore. Mais ce n'est pas une déception pour autant !

    Tout d'abord, le gros plus de ce livre, c'est sa forme. Il est vraiment conçu comme un dossier confidentiel, avec des extraits de conversation, de journal de...
    Voir plus

    Ça a été vraiment une bonne lecture, même si je pensais que ça me plairait plus encore. Mais ce n'est pas une déception pour autant !

    Tout d'abord, le gros plus de ce livre, c'est sa forme. Il est vraiment conçu comme un dossier confidentiel, avec des extraits de conversation, de journal de bord, des échanges de messages... C'est hyper bien fait, original et j'ai beaucoup aimé lire sous ce format.

    L'intrigue m'a beaucoup plu aussi ! J'étais vraiment intéressée de connaitre la suite des événements, savoir ce qui allait se passer, qu'est-ce qui pouvait leur tomber dessus, comment ils allaient devoir/pouvoir s'en sortir... En plus, c'est quand même une intrigue qui se situe dans des vaisseaux spatiaux, dans le futur. Forcément : j'aime ! :D

    Par contre, j'ai l'impression d'être passée à côté de certains moments-clés de l'intrigue. Parfois, il y avait certaines révélations qui, je pense, étaient censées être assez marquantes et nous interpeller. Le truc c'est que je n'ai pas eu de réactions face à ces révélations. J'étais en mode "ok, d'accord" et je continuais ma lecture sans m'être arrêtée plus que ça sur ce que je venais d'apprendre. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ces révélations (je pense à une en particulier) ne m'ont fait ni chaud ni froid...

    Parlons des personnages. J'ai vraiment apprécié Kady ! Son caractère m'a plu, son côté combattante à la recherche de la vérité ; mais elle possède quand même ses défauts et ses faiblesses. J'ai bien aimé Ezra aussi, même si j'avoue que je m'attendais à un personnage, malgré ses 17/18 ans, plus mature et plus comme Kady sur certains aspects (je ne peux pas en dire plus sans spoiler !). J'aurais aimé qu'on en sache plus sur lui. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires. Certains reviennent régulièrement dans le dossier, c'est vraiment sympa !

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !