Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jackie Pigeaud

Jackie Pigeaud
Jackie Pigeaud est professeur émérite de l'Université de Nantes, membre senior honoraire de l'Institut Universitaire de France et membre du Comité national français d'Histoire et de Philosophie des Sciences. Il a publié de nombreux ouvrages dont Les loges de Philostrate (Le Passeur, 2003), La mal... Voir plus
Jackie Pigeaud est professeur émérite de l'Université de Nantes, membre senior honoraire de l'Institut Universitaire de France et membre du Comité national français d'Histoire et de Philosophie des Sciences. Il a publié de nombreux ouvrages dont Les loges de Philostrate (Le Passeur, 2003), La maladie de l'âme (Les Belles Lettres, 3e édition 2007), L'Art et le Vivant (Gallimard, 1995), Poétiques du corps (Les Belles Lettres, 2008) et Melancholia (Payot-Rivages, 2008). Il a codirigé Les Epicuriens (Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 2010), pour lequel il a traduit le De Rerum Natura de Lucrèce. Dernier ouvrage paru : Que veulent les femmes ?(Payot, 2010). Il a publié une présentation du traité De la Peinture de Pline l'Ancien (chapitre XXXV de l'Histoire naturelle) aux éditions Errance (2009).