Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Heidi Perks

Heidi Perks

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Alice » de Heidi Perks aux éditions Preludes

    Christelle Point sur Alice de Heidi Perks

    Alors qu’elle s’amusait à la kermesse de l’école sous la surveillance de Charlotte, une amie de sa maman, la petite Alice s’est volatilisée. Charlotte n’a relâché son attention qu‘une seule minute, le temps d’aller liker une photo sur Facebook mais cela à suffit. Les parents d'Alice, Harriet et...
    Voir plus

    Alors qu’elle s’amusait à la kermesse de l’école sous la surveillance de Charlotte, une amie de sa maman, la petite Alice s’est volatilisée. Charlotte n’a relâché son attention qu‘une seule minute, le temps d’aller liker une photo sur Facebook mais cela à suffit. Les parents d'Alice, Harriet et Bryan sont dévastés et plein de rancœurs envers Charlotte. Cette dernière, pétrie de culpabilité, doit faire face à la vindicte des réseaux sociaux qui la montre du doigt, ses amies lui tourne le dos, ses enfants sont ostracisés. Les jours passent et la police ne retrouve pas la trace d’Alice. L’amitié entre Harriet et Charlotte ne peut raisonnablement survivre à un tel drame. Où est Alice ? Est-elle encore vivante ? Et si l’une des deux femmes n’avait pas tout dit ?
    C’est une chouette surprise que ce polar anglais qui ne paye pas de mine. Il m’a un peu fait penser au roman de Gillian Flynn « Les Apparences » qui avec son point de bascule qui remet tout en cause au milieu de l’intrigue. La première partie est double, l’histoire est racontée du point de vue de Charlotte puis d’Harriet. Si les choses ont l’air assez claires du côté de la première, on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans la famille de la seconde. C’est suffisamment bien mené pour qu’on ne détermine pas si c’est Harriet ou son mari qui cache quelque chose. Et puis au milieu du roman on bascule dans autre chose, plus douloureux, plus angoissant. Même si le personnage d’Harriet peut paraître un peu gauche, un peu énervant par moment, elle a des sacrés circonstances atténuantes et on est assez vite en totale empathie avec elle mais surtout avec la pauvre Charlotte ; toute la partie sur les réseaux sociaux est cruellement crédible ! L’intrigue est réussie, simple et efficace, le suspens est bien dosé : ce polar se lit, ou plutôt se dévore très vite et très facilement. Seul petit bémol, s’il fallait en trouver un, un personnage en particulier est dessiné de façon très appuyée, peut-être un tout petit peu trop, surtout à la fin. Heidi Perks met l’accent sur la violence psychologique, la manipulation, les sentiments ambivalents, et c’est très efficace. Le dénouement pourra peut-être paraître un peu léger, au regard de ce que tout le roman aura promis en terme de rebondissements et de tension nerveuse. Mais à bien y réfléchir on est assez loin de la « happy end , c’est un fin douce-amère qui laisse en bouche un goût un peu complexe mais pas désagréable. Je ne connaissais pas cette auteure britannique mais je lui trouve un vrai talent de narratrice et un vrai savoir-faire dans la construction de ses intrigues. C’est assurément une auteure à suivre...

  • add_box
    Couverture du livre « Evergreen island » de Heidi Perks aux éditions Preludes

    Manonlitaussi sur Evergreen island de Heidi Perks

    Stella à quitté l'île d’Evergreen précipitamment à 11 ans avec son frère Danny, sa grande sœur et ses parents.
    Elle est désormais psychothérapeute familiale.
    C'est un corps découvert dans leur ancienne maison qui va la pousser à rejoindre l'île qui pour elle a toujours été sa maison.
    Alors...
    Voir plus

    Stella à quitté l'île d’Evergreen précipitamment à 11 ans avec son frère Danny, sa grande sœur et ses parents.
    Elle est désormais psychothérapeute familiale.
    C'est un corps découvert dans leur ancienne maison qui va la pousser à rejoindre l'île qui pour elle a toujours été sa maison.
    Alors que les médias se sont installés sur place et que l'enquête n'est pas révélée au grand public, Stella va mener son enquête auprès des habitants. L'avantage c'est qu'elle connaît l'île et ses familles.
    Stella est un personnage intéressant et très attachant que j'ai beaucoup aimé suivre dans sa quête de la vérité. À travers cette quête, on découvre aussi ses blessures. Le problème c'est qu'elle va déterrer les secrets des familles de l'île et découvrir leurs réticences.
    En cherchant la vérité, Stella essaie également de ressouder sa famille, de rassurer sa sœur de qui elle est proche, de retrouver son frère qu'elle n’a pas vu depuis 18 ans, de retisser les liens avec son père.
    Entre passé et présent, le rythme est effréné, les événements, les souvenirs, les révélations s'enchaînent et happent le lecteur.

  • add_box
    Couverture du livre « Evergreen island » de Heidi Perks aux éditions Preludes

    Zazaboum sur Evergreen island de Heidi Perks

    J’ai toujours bien aimé les romans policiers ou thrillers qui ont pour cœur une île. Quand en plus son âme et ses habitants sont étranges ce ne peut être que mieux ! Autant dire que j’ai été servie avec celui-ci !

    Evergreen est une petite île au large du Dorset, quasiment invisible, très peu...
    Voir plus

    J’ai toujours bien aimé les romans policiers ou thrillers qui ont pour cœur une île. Quand en plus son âme et ses habitants sont étranges ce ne peut être que mieux ! Autant dire que j’ai été servie avec celui-ci !

    Evergreen est une petite île au large du Dorset, quasiment invisible, très peu d’habitants. Après la découverte d’un corps en bordure de la propriété des parents de Stella Harvey, celle-ci y retourne pour voir, comprendre, pas seulement ce corps mais aussi pourquoi sa famille l’avait fui en pleine nuit, dans la tempête, quand elle avait 11 ans et qu’elle y était si heureuse.

    Et plus que des secrets de famille, ce sont les secrets d’une île, ceux que les habitants ont patiemment enfouis dans leur mémoire, leur histoire et l’isolement de leur île !

    J’ai beaucoup aimé cette ambiance délétère avec cette sensation que la vérité n’est pas loin mais où elle n’est pas du tout celle que Stella croit et nous par la même occasion !

    Heidi Perks nous a bien baladé sans vraiment de perte de rythme et ni de mon intérêt mais j’ai trouvé le dénouement un peu rapide, un peu bâclé, certaines réponses aux questions posées n’ayant pas eu de réelles réponses !

    #EvergreenIsland #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

  • add_box
    Couverture du livre « Evergreen island » de Heidi Perks aux éditions Preludes

    Rédactrice sur Evergreen island de Heidi Perks

    Thriller insulaire ébouriffant !

    Je ne l'ai pas lâché avant de savoir le dénouement ! Lecture addictive, suspens garanti pour ce thriller psychologique aux multiples facettes et rebondissements.

    Ne cherchez pas Evergreen Island sur une carte, il y a peu de chances que vous la trouviez… Il...
    Voir plus

    Thriller insulaire ébouriffant !

    Je ne l'ai pas lâché avant de savoir le dénouement ! Lecture addictive, suspens garanti pour ce thriller psychologique aux multiples facettes et rebondissements.

    Ne cherchez pas Evergreen Island sur une carte, il y a peu de chances que vous la trouviez… Il faudrait demander à l'auteur, Heidi Perks, quel lieu lui a inspiré ce paysage isolé, mais de toute évidence, cette petite île anglaise cache très bien son jeu.
    Dans le roman, la tranquillité monotone d'Evergreen se trouve bien vite bouleversée par une surprenante découverte : des ossements…

    Stella, qui a quitté l'île depuis longtemps avec sa famille, se pose des questions.
L'actualité fait refluer telle la marée, les souvenirs d'enfance : le départ précipité de sa famille il y a 25 ans, le mal-être de sa soeur ainée, l'indifférence de son frère, la séparation de ses parents, la perte…
    À présent, tout lui revient en pleine figure !
    Et si le corps découvert à l'orée de son ancien jardin familial avait un rapport avec sa famille ?
    Qui a été assassiné ? Qui est le coupable ?
    Heidi Perks joue avec nos nerfs. Les dissimulations des uns, l'histoire personnelle des autres nourrissent et viennent soutenir une intrigue hitchcockienne qui se développent entre flashbacks et retours au temps présent.

    Le fait que l'intrigue se passe sur île me séduit d'autant plus que je connais bien le tempérament des Insulaires… Mystérieux, parfois taiseux, ils sont en général prêts à tout pour préserver leur tranquillité.

    Les scènes sont cinématographiques, très rythmées, je l'imagine bien adapté au petit écran.
C'est en tout cas une lecture parfaite pour ce début d'automne avec une mise en ambiance de circonstance…

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !