Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fadila Benahmed

Fadila Benahmed
Fadila Benahmed, mère de Yanis, est agente de la Brigade d'enquêtes et de délégation (BDEP), à Paris. Journaliste spécialisée dans la psychologie et le bien-être, Roselyne Madelénat a collaboré à de nombreux journaux (Prima, Version Femina, Le Nouvel Observateur...).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « On ne meurt pas à 5 ans » de Roselyne Madelenat et Fadila Benahmed aux éditions Archipel

    Miss Wonder sur On ne meurt pas à 5 ans de Roselyne Madelenat - Fadila Benahmed

    Je remercie les éditions Archipel de m'avoir fait découvrir le témoignage de la lutte contre le cancer du petit Yanis. Dans l'ouvrage 'On ne meurt pas à 5 ans', les voix de Yanis et de ses parents se font entendre.

    Alors que Yanis n'a que 5 ans, la nouvelle tombe comme un couperet : il est...
    Voir plus

    Je remercie les éditions Archipel de m'avoir fait découvrir le témoignage de la lutte contre le cancer du petit Yanis. Dans l'ouvrage 'On ne meurt pas à 5 ans', les voix de Yanis et de ses parents se font entendre.

    Alors que Yanis n'a que 5 ans, la nouvelle tombe comme un couperet : il est atteint d'un neuroblastome, l'un des plus dangereux cancers de l'enfant. Ce témoignage retrace la lutte qui s'est alors entamée pour contrer le crabe sous plusieurs points de vue, celui de la mère, du père, de l'enfant et même des soignants. Cette variété de visions représente la richesse de ce livre, chacun ayant vécu les choses différemment. Il est d'ailleurs très intéressant de connaître l'impact d'un tel combat à 5 ans sur la vie d'adulte.

    Ici, les pronostics ont été déjoués et ce témoignage est un message d'espoir pour toutes les familles passant par une telle épreuve. La lecture de cet ouvrage leur sera d'ailleurs des plus utile car de nombreuses informations et coordonnées d'associations pouvant rendre la vie plus douce dans de telles circonstances sont fournies. Enfin, l'importance primordiale de la solidarité de son entourage, notamment professionnel, est ici bien soulignée. Les parents du petit Yanis appartenant à la police ont ainsi eu tout le soutien de leur hiérarchie.

    Seul petit bémol à cette lecture, je pense que ce livre est tout particulièrement destiné à des familles vivant ou ayant vécu une telle épreuve. Il aura, à mon avis, beaucoup plus
    de mal à atteindre un public plus vaste.

    https://www.instagram.com/p/B-SIUbzAjwX/

    https://www.instagram.com/misswonder_art

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !