Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabian Martinez Siccardi

Fabian Martinez Siccardi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les hommes les plus grands » de Fabian Martinez Siccardi aux éditions Liana Levi

    MAPATOU sur Les hommes les plus grands de Fabian Martinez Siccardi

    Parution le 01 Février 2024

    Je remercie Babelio, Masse Critique et les Editions Liana Levi pour la découverte de ce roman.

    Fabian Martinez Siccardi est un auteur argentin, né en 1964 en Patagonie .C’est là qu’il nous entraîne au début du XXème siècle. Le jeune Manuel Palacios est un jeune...
    Voir plus

    Parution le 01 Février 2024

    Je remercie Babelio, Masse Critique et les Editions Liana Levi pour la découverte de ce roman.

    Fabian Martinez Siccardi est un auteur argentin, né en 1964 en Patagonie .C’est là qu’il nous entraîne au début du XXème siècle. Le jeune Manuel Palacios est un jeune métis né d’une mère Tehuelches et d’un père blanc.

    Au décès de ce dernier, il est envoyé au séminaire. Malgré les discriminations et les humiliations, le jeune homme décidera de devenir prêtre. Un destin un peu hors du commun l’attend : il sera envoyé à Rome, participera à des expéditions dans la cordillère des Andes.

    C’est d’ailleurs au cours de la première expédition à laquelle il participe qu’il va découvrir la condition de vie des Tehuelches, leurs légendes et surtout la représentation rupestre d’un animal cité dans la bible : une sorte de bison à une corne qui lui fait penser à une licorne.

    Dès lors, il n’aura de cesse de prouver que cet animal existe réellement, notamment dans la Cordillère des Andes.

    » Le bison était une source, une lumière, un point de départ et d’arrivée pour ceux qui, guidés par le hasard ou une obsession aussi irrépressible que la mienne, le croisaient aussi mystérieusement que certains élus rencontrent Dieu. Je me risquerais à dire que mon aventure avec le bison était en quelque sorte, dans une certaine mesure, un rendez-vous avec Dieu, essentiel, qui me révéla la mission pour laquelle j’étais né, à savoir rendre le peuple tehuelche visible. »

    » Les hommes les plus grands » est un roman que j’ai apprécié pour la découverte de ce peuple autochtone dont je n’avais jamais entendu parler, la quête quasi mystique du personnage principal, et ce que j’ai appris sur la façon dont l’Argentine a conquis les terres de la Patagonie.

    La lecture en est toutefois exigeante de par le style et le vocabulaire utilisé par Fabian Martinez Siccardi. Un livre que l’on referme en se disant que l’on est un peu plus intelligent qu’avant.

Bibliographie de Fabian Martinez Siccardi (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Fabian Martinez Siccardi

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com