Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Meyer

Eric Meyer

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Voir la chine du haut de son cheval » de Eric Meyer aux éditions Editions De L'aube

    Valérie Magnon sur Voir la chine du haut de son cheval de Eric Meyer

    Très instructif mais qui interpelle. Eric Meyer est journaliste en Chine depuis une dizaine d'années. Il illustre dans cet ouvrage des"cheng yu" (proverbe classique ou modernes) par des petites histoires (faits divers) actuels.J'ai conforté certaines de mes idées,j'ai aussi enrichit ma...
    Voir plus

    Très instructif mais qui interpelle. Eric Meyer est journaliste en Chine depuis une dizaine d'années. Il illustre dans cet ouvrage des"cheng yu" (proverbe classique ou modernes) par des petites histoires (faits divers) actuels.J'ai conforté certaines de mes idées,j'ai aussi enrichit ma connaissance sur le quotidien de la population chinoise mais il m'est arrivé de me demander si l'évènement raconté était représentatif de l'ensemble... Tous les textes se situent entre 2000 et 2003. Ils sont classés par thème et "chaque chapitre, qu'il décrive l'agonie de l'idéologie ou la métamorphoses des rites, permettra de deviner les changements fulgurants qui se déposent chaque année par strates dans les âmes et l'incroyable adaptabilité exigée de tout chinois, jeune ou vieux."