Diana Gabaldon

Diana Gabaldon
Titulaire d'une maîtrise en biologie marine et d'un doctorat en écologie, Diana Gabaldon a enseigné douze ans à l'université avant de se consacrer à plein temps au roman, alors qu'elle n'avait jamais publié jusque là que des ouvrages de recherche. A la fois récit d'aventures, épopée amoureuse et ... Voir plus
Titulaire d'une maîtrise en biologie marine et d'un doctorat en écologie, Diana Gabaldon a enseigné douze ans à l'université avant de se consacrer à plein temps au roman, alors qu'elle n'avait jamais publié jusque là que des ouvrages de recherche. A la fois récit d'aventures, épopée amoureuse et fresque historique, son imposante saga du " Cercle de Pierre ", qui mer en scène un highlander du XVIIIe siècle et une Britannique du XXe siècle, connaît un succès triomphal tant auprès des lecteurs que de la critique, aux Etats-Unis comme ailleurs. Une variation exceptionnelle sur le thème, romanesque entre tous, du voyage dans le temps

Avis sur cet auteur (53)

  • add_box
    Couverture du livre « Outlander t.2 ; le talisman » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu

    kryan soler sur Outlander t.2 ; le talisman de Diana Gabaldon

    Lu après avoir vu la série… j'adore toujours l'histoire mais il y a beaucoup de longueurs!

    Lu après avoir vu la série… j'adore toujours l'histoire mais il y a beaucoup de longueurs!

  • add_box
    Couverture du livre « Les tambours de l'automne » de Diana Gabaldon aux éditions Presses De La Cite

    Leslivresdenounett sur Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon

    Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-litteraire-outlander-tome-4.html

    Je remercie Audible de m'avoir permis la lecture audio de ce tome !

    Bon je n’ai pas pu résister au fait de regarder en premier la saison 4 dès sa sortie sur Netflix.
    Je ne me...
    Voir plus

    Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-litteraire-outlander-tome-4.html

    Je remercie Audible de m'avoir permis la lecture audio de ce tome !

    Bon je n’ai pas pu résister au fait de regarder en premier la saison 4 dès sa sortie sur Netflix.
    Je ne me sentais pas du tout de lire cette brique avant !
    Du coup, j’ai pu comparer car oui j’ai plus aimé le livre que la saison. Vous me direz quand général c’est normal. D’ailleurs, la saison 4 est la moins bien réussi de toutes, tant c'est assez éloigné du livre. Après, c’est sûr que c’est une sacrée brique à adapter mais il y a quand même des moments clés qui ont été modifiés et je trouve cela dommage !

    La lecture audio de cette saga est toujours un régal ! La lectrice arrive à faire passer tant de choses, d’émotions, et à rendre vivants les personnages que ça en est troublant.

    Claire et Jamie vivent tellement d’aventures, c’est vraiment une saga passionnante. Je me rends compte au fil des tomes que c’est de plus en plus difficile de vous en parler sans spoiler car il se passe tellement de choses.

    C’est tellement riche et intense, on a l'impression de vivre une vie parallèle en lisant ce récit, ça en devient fascinant. D’ailleurs, j’ai déjà entamé le tome 5 La croix de feu toujours en audio.

    Cela fait déjà trois tomes que je te lis en audio, j’ai commencé avec le tome 2 le talisman, au passage ce tome là je l’avais quand même commencé en lecture papier. Mais c’est vrai que je suis devenue vraiment accro à Marie Bouvier qui est vraiment extraordinaire dans sa façon de lire. C’est la première fois que j’accroche autant avec un lecteur de livres audio. Et c’est vrai que ça en devient limite fade de retourner à la version papier même si j’ai tous les tomes…

    En bref, vous l’aurez compris, je pense que la lecture audio apporte vraiment un truc en plus pour cette saga, car elle donne vraiment une autre dimension par rapport à la lecture papier que cette dernière en est presque fade à côté. Je n’ai jamais autant aimé la saga qu'en livre audio.

  • add_box
    Couverture du livre « Outlander t.1 ; le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu

    LeoLabs sur Outlander t.1 ; le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

    Je sais que la série a une énorme audience. Je ne l'ai jamais vu. Je me suis donc lancé dans ce premier tome. Je me suis surpris à apprécier cette romance, un style auquel j'ai bien souvent du mal à adhérer. Cela dit, le contexte historico-fantastique surpasse les quelques passages un peu...
    Voir plus

    Je sais que la série a une énorme audience. Je ne l'ai jamais vu. Je me suis donc lancé dans ce premier tome. Je me suis surpris à apprécier cette romance, un style auquel j'ai bien souvent du mal à adhérer. Cela dit, le contexte historico-fantastique surpasse les quelques passages un peu mièvres et donne à l'histoire un grand intérêt. Je lirai le deuxième tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Outlander t.2 ; le talisman » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu

    LeoLabs sur Outlander t.2 ; le talisman de Diana Gabaldon

    Ouf, je l'ai enfin terminé. Les pages étaient trop souvent lourdes à tourner, pesant leur poids de futilités et de "gnangnantises". J'appréhendais les moments d'intimité de Claire et Jamie, leurs états d’âme amoureux se répétant en boucle. Je suis tout de même toujours autant captivé par la...
    Voir plus

    Ouf, je l'ai enfin terminé. Les pages étaient trop souvent lourdes à tourner, pesant leur poids de futilités et de "gnangnantises". J'appréhendais les moments d'intimité de Claire et Jamie, leurs états d’âme amoureux se répétant en boucle. Je suis tout de même toujours autant captivé par la trame centrale de l'histoire. Je lirai donc le tome trois, mais pas tout de suite. Une pause s'impose :)