Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christian-Alexandre Faure

Christian-Alexandre Faure

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La colline aux corbeaux » de Heliane Bernard et Christian-Alexandre Faure aux éditions Libel

    sylvie adam sur La colline aux corbeaux de Heliane Bernard - Christian-Alexandre Faure

    Nous sommes en 1515, à Lyon. Dioneo est apprenti imprimeur. Il est intelligent et amoureux de Pariette. Malheureusement, leur amour ne peut être dévoilé, ils n'apartiennent pas à la même classe sociale. Dioneo reçoit finalement une lettre anonyme dénonçant cet amour impossible. En effet, un...
    Voir plus

    Nous sommes en 1515, à Lyon. Dioneo est apprenti imprimeur. Il est intelligent et amoureux de Pariette. Malheureusement, leur amour ne peut être dévoilé, ils n'apartiennent pas à la même classe sociale. Dioneo reçoit finalement une lettre anonyme dénonçant cet amour impossible. En effet, un corbeau s'attaque à la population, les échevins sont soupçonnés de s'en mettre plein les poches au détriment des pauvres gens et sont les premières victimes. Les guerres du royaume engendrent partout la misère. de plus, l'inquisition est omniprésente. Dioneo en fera les frais. Il a osé se moquer de Champier, médecin proche de la reine mère. Ce dernier n'aura de cesse de poursuivre Dioneo. Celui-ci va tenter de se faire oublier et d'échapper au corbeau : il s'évade en Italie pour apprendre l'hébreu (projet de traduire en plusieurs langues la Bible). Là encore, il rencontre de nouveau l'amour, tout autant impossible : un catholique n'épouse pas une juive. Il se voit l'obligation de revenir à Lyon, fonde sa propre imprimerie. Tout pourrait rouler s'il n'était pas perpétuellement poursuivi, souvent à son insu, par l'idée fixe de Champier, pendant que le peuple lyonnais se révolte.
    Jolies gravures de Lyon de l'époque qui parsèment le roman.
    Un beau roman historique qui nous fait entrer dans ce monde des imprimeurs et révèle la folie et la bêtise des hommes. Par contre, du début jusque la fin, j'ai craint pour la vie de Dioneo, contrairement à d'autres, j'ai espéré ... La fougue de la jeunesse n'apporte pas toujours que du bon. Inconscience, ouverture d'esprit et modernisme sont les 3 mots qui pourraient résumer ce livre.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Christian-Alexandre Faure

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !