Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Baku Yumemakura

Baku Yumemakura

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le sommet des dieux ; coffret t.1 à t.5 » de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura aux éditions Kana

    Cathfd sur Le sommet des dieux ; coffret t.1 à t.5 de Jiro Taniguchi - Baku Yumemakura

    Pour ma première rencontre avec l'univers des mangas, j'ai été gâtée je crois, avec cette adaptation du roman éponyme de Baku Yumemakura par Jiro Taniguchi, dont le style proche de la BD européenne, facilite la lecture par des néophytes. Il m'a fallu néanmoins un certain temps d'adaptation. Cela...
    Voir plus

    Pour ma première rencontre avec l'univers des mangas, j'ai été gâtée je crois, avec cette adaptation du roman éponyme de Baku Yumemakura par Jiro Taniguchi, dont le style proche de la BD européenne, facilite la lecture par des néophytes. Il m'a fallu néanmoins un certain temps d'adaptation. Cela m'a beaucoup amusée d'apprendre que je ne rentre pas vraiment dans la cible éditoriale de ces mangas, destinés à de jeunes hommes entre 15 et 30 ans !

    Un photographe alpiniste, Fukamachi, pense avoir retrouvé l'appareil photo de George Mallory, disparu en 1924 sans que l'on sache s'il avait atteint le sommet de l'Everest ou pas. L'appareil photo, si c'est bien le sien, pourrait en apporter la preuve mais Fukamachi se le fait voler. En cherchant à le retrouver, Fukamachi va rencontrer Habu Jôji, grand alpiniste, et par la même occasion enquêter sur l'histoire entre lui et son rival Hase Tsuneo, qui pourrait l'aider dans sa recherche.

    On rentre dans un monde incroyable où la folle passion des hommes et la recherche de la performance doivent tenir compte d'une réalité extrêmement dure. La montagne et ses sommets mythiques sont certes d'une beauté à couper le souffle mais aussi d'une hostilité inimaginable en hiver.

    Muriel (autrice de L'élégance du hérisson) et Stéphane Barbery qui préfacent l'ouvrage, parlent à propos du Sommet des dieux "d'une sidérante et bouleversante métaphore, une mise en scène hypnotique de ce que doit être la vie si elle veut avoir quelque sens: une constante aspiration à l'accomplissement de ses rêves, un refus obstiné et héroïque d'y renoncer et de se satisfaire de l'insatisfaisant..."

    Les dessins sont magnifiques. Que ce soient ceux de la montagne ou des hommes dont les visages traduisent une riche palette de sentiments et d'émotions. À les regarder, on a une curieuse impression de minimalisme et pourtant rien ne manque. Les scènes d'escalade sont superbes...Nul besoin d'être spécialiste de la montagne ou des mangas pour apprécier ce roman graphique aux personnages hors du commun.

  • add_box
    Couverture du livre « Le sommet des dieux t.1 » de Taniguchi Jiro et Baku Yumemakura aux éditions Kana

    Jean-Luc Martin sur Le sommet des dieux t.1 de Taniguchi Jiro - Baku Yumemakura

    Voyage avec les fous d'alpinisme, de montagne à vaincre... Un peu longuet parfois. Mais c'est aussi le charme des mangas, même si ce n'est pas tout à fait un manga.
    Belle histoire à suivre car je vais lire la suite...

    Voyage avec les fous d'alpinisme, de montagne à vaincre... Un peu longuet parfois. Mais c'est aussi le charme des mangas, même si ce n'est pas tout à fait un manga.
    Belle histoire à suivre car je vais lire la suite...

Thèmes en lien avec Baku Yumemakura

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !