Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Baal Eric

Baal Eric
Eric Baal aime les gageures. Comment imaginer, en ces temps de distanciation sociale, entrer dans l'intimité, même pour une soirée, de John Lennon et de son nouvel ami David Bowie ? Peut-être simplement parce que cette soirée se situe le 1er mars 1975 et que cette fameuse distanciation sociale du... Voir plus
Eric Baal aime les gageures. Comment imaginer, en ces temps de distanciation sociale, entrer dans l'intimité, même pour une soirée, de John Lennon et de son nouvel ami David Bowie ? Peut-être simplement parce que cette soirée se situe le 1er mars 1975 et que cette fameuse distanciation sociale du « Nouveau Monde » n'est pas encore de mise, et même totalement inenvisageable alors. Car nous sommes bien à ce moment-là dans un « Ancien Monde », très ancien même... Eric Baal va donc se glisser dans cette intimité, écouter et surtout rapporter ce qui se dit, ce qui se passe au travers des récits de personnages croisés, çà et là. Deux tomes sont nécessaires pour cela. Un premier appelé, comme un vieux disque vinyle d'époque « Face A », et un second « Face B », face qui paraît justifier à elle seule le terme de « conte gothique » contenu dans le titre du roman. Alors Eric Baal a-t-il répondu à l'injonction de son personnage John - alias John Lennon - d'être « créatif » ? C'est ce que l'auteur espère.

Thèmes en lien avec Baal Eric

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !