Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arnauld Pontier

Arnauld Pontier
Arnauld Pontier est né en 1957 et réside en Haute-Savoie. Il a longtemps été éditeur d'art. Il a également dirigé plusieurs collections et anthologies. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages, en littérature générale (notamment chez Actes Sud), comme en Imaginaire, pour adultes et enfa... Voir plus
Arnauld Pontier est né en 1957 et réside en Haute-Savoie. Il a longtemps été éditeur d'art. Il a également dirigé plusieurs collections et anthologies. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages, en littérature générale (notamment chez Actes Sud), comme en Imaginaire, pour adultes et enfants.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les enfants de paradis » de Arnauld Pontier aux éditions Ex Aequo

    Francis De Seine sur Les enfants de paradis de Arnauld Pontier

    Ca fait de bien de lire une bonne histoire. Simplement une bonne histoire, qui vous sort du quotidien, vous fait rêver. Ce Planet Opera (car tout se passe à l'intérieur d'une planète, Paradis) optimiste remplit parfaitement sa mission. Hommage à la SF de l'âge d'or - les années 80 - il en casse...
    Voir plus

    Ca fait de bien de lire une bonne histoire. Simplement une bonne histoire, qui vous sort du quotidien, vous fait rêver. Ce Planet Opera (car tout se passe à l'intérieur d'une planète, Paradis) optimiste remplit parfaitement sa mission. Hommage à la SF de l'âge d'or - les années 80 - il en casse cependant certains codes, notamment s'agissant de la place accordée aux personnages féminins, ici en première ligne, qui s'agisse d'humaines ou d'ET... Bref, un roman qui se lit tout seul, bourré de clins d'œil à la littérature et au cinéma du genre (Star Trek...).
    Et si ce n'est pas le premier (ni le dernier) livre de l'auteur que je lis, c'est certainement le plus "festif", le plus accessible. Pour tout lecteur, donc, y compris les plus jeunes.