Arnaud Devillard

Arnaud Devillard
Arnaud Devillard est journaliste. Du même auteur aux éditions Le mot et le reste : Streets of London (coécrit avec O. Bousquet), Journal des canyons, Grizzly Park, Camping California et Streets Of London (coécrit avec O. Bousquet).

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Streets of San Francisco ; un parcours musical dans la baie » de Arnaud Devillard et Olivier Bousquet aux éditions Le Mot Et Le Reste

    Gérald LO sur Streets of San Francisco ; un parcours musical dans la baie de Arnaud Devillard - Olivier Bousquet

    Ce bouquin va devenir la bible du rocker, celui qui aime le rock, le hard rock, et San Francisco est un ville qui inspire les artistes et particulièrement les musiciens contemporains. Le livre est scindé en deux parties qui somme toute sont assez similaire. La première prend les quartiers...
    Voir plus

    Ce bouquin va devenir la bible du rocker, celui qui aime le rock, le hard rock, et San Francisco est un ville qui inspire les artistes et particulièrement les musiciens contemporains. Le livre est scindé en deux parties qui somme toute sont assez similaire. La première prend les quartiers réputés musicalement et trace porte après porte dans les rues pour raconter les anecdotes liées au rock. La deuxième partie propose plutôt des parcours thématiques, sur les traces d’un musicien par exemple et vous font visiter San Francisco comme l’aura vécu untel ou untel.
    Sans avoir jamais été là-bas, le livre propose une visite guidée particulière et le jour où vous aurez la chance de pouvoir parcourir ces rues, ce sera le moment d’aller découvrir les coins qui auront vu naître les musiciens que vous appréciez, naître, vivre ou mourir.

    La narration met en évidence les événements avec beaucoup de présence, et de passion. Ecrit par des amoureux du rock et du metal, ce livre s’adresse donc aux mêmes amoureux de Metallica, Green Day ou Janis Joplin pour les plus anciens. C’est un livre particulièrement réussi, très fourni, proposant énormément d’histoires et d’anecdotes sur les musiciens qui ont bercé votre adolescence ou qui vous font encore vibrer. J’aurai adoré voir les photographies des lieux en couleurs, mais c’est le seul bémol que je pose.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !