Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne Robillard

Anne Robillard
Anne Robillard est encensée par les médias comme la « J. K. Rowling québécoise ». Les Chevaliers d'Émeraude l'ont propulsée au rang des auteurs incontournables de littérature fantastique. Après plusieurs millions d'exemplaires vendus, elle est l'écrivain francophone d'heroic fantasy la plus lue a... Voir plus
Anne Robillard est encensée par les médias comme la « J. K. Rowling québécoise ». Les Chevaliers d'Émeraude l'ont propulsée au rang des auteurs incontournables de littérature fantastique. Après plusieurs millions d'exemplaires vendus, elle est l'écrivain francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

Avis sur cet auteur (111)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Chevaliers d'Émeraude Tome 4 : la princesse rebelle » de Anne Robillard aux éditions Michel Lafon Poche

    Sandrine Fernandez sur Les Chevaliers d'Émeraude Tome 4 : la princesse rebelle de Anne Robillard

    Quatre ans ont passé depuis que les Chevaliers d’Emeraude ont défait les troupes de dragons de l’Empereur noir. Kira a désormais dix-neuf ans, elle vient d’être adoubée et s’apprête à épouser l’élu de son cœur, Sage d’Espérita. Très doué et bien intégré par les chevaliers, le jeune homme, sans...
    Voir plus

    Quatre ans ont passé depuis que les Chevaliers d’Emeraude ont défait les troupes de dragons de l’Empereur noir. Kira a désormais dix-neuf ans, elle vient d’être adoubée et s’apprête à épouser l’élu de son cœur, Sage d’Espérita. Très doué et bien intégré par les chevaliers, le jeune homme, sans le savoir, est possédé par son ancêtre, le renégat Onyx. Seul Jasson se méfie de lui, Wellan le considérant presque comme un fils. Quand la vérité est découverte, Kira est désespérée. Comment anéantir Onyx sans tuer Sage ? Heureusement, son époux est sauvé mais, sans souvenirs, il doit refaire ses preuves pour intégrer la troupe des chevaliers d’Emeraude. D’autant qu’une nouvelle menace se profile pour Endikiev. Envoyés par Amecareth, des hommes lézards ont envahi la côte, tuent les hommes et enlèvent les femmes. Une nouvelle mission pour les valeureux chevaliers…

    Un quatrième tome au titre trompeur, tant Kyra semble apaisée. Son mariage lui réussit, elle a gagné en confiance et assume sa différence. Notamment en rompant avec la tradition qui veut que les chevaliers d’émeraude soient vêtus de vert. Elle a choisi le mauve pour se distinguer de ses camarades, au grand dam de Wellan qui pense que cette couleur fait d’elle une cible trop identifiable dans les combats. Son opposition constante à sa jeune protégée n’est pas du goût de Fan et la romance entre le fantôme de la mère de la princesse et le chef des chevaliers fait long feu, pour le plus grand plaisir de Bridgess son amoureuse transie.
    Ainsi va la vie des chevaliers et des romans d’Anne Robillard. On suit leurs histoires d’amour et d’amitié, leurs petites frictions et rivalités, leurs rapports parfois conflictuels avec les magiciens et les immortels, jusqu’au moment où l’Empereur noir lance une attaque. Les protecteurs d’Endikiev se mettent alors en route et règlent très vite le problème. Le schéma est toujours le même et, pour le moment, aussi dangereux soit-il, Amecareth ne réussit pas vraiment à les mettre en difficulté.
    Cette saga reste bien sage et surtout traîne en longueur. Pourtant, l’attachement qu’on ressent pour les personnages fait que l’on continue, tome après tome, sans vraiment être surpris ou convaincu. De la fantasy jeunesse sans originalité.

  • add_box
    Couverture du livre « Les chevaliers d'Emeraude T.1 ; Wellan » de Anne Robillard et Tiburce Oger aux éditions Michel Lafon

    Kryan sur Les chevaliers d'Emeraude T.1 ; Wellan de Anne Robillard - Tiburce Oger

    "Ils n'étaient pas des enfants ordinaires et le destin les avait choisis pour qu'ils deviennent les nouveaux Chevaliers d'Émeraude."

    "Ils n'étaient pas des enfants ordinaires et le destin les avait choisis pour qu'ils deviennent les nouveaux Chevaliers d'Émeraude."

  • add_box
    Couverture du livre « La malédiction des Dragensblöt Tome 1 : Le château » de Anne Robillard aux éditions Michel Lafon

    Amelielit sur La malédiction des Dragensblöt Tome 1 : Le château de Anne Robillard

    Un roman d'héroïc-fantasy à découvrir. Ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection mais je dois avouer que la plume d'Anne Robillard m'a fait plonger dans l'univers de Samuel, compositeur incompris, éloigné de sa femme et sa fille par son addiction à l'alcool. Bien résolu à en finir avec ses...
    Voir plus

    Un roman d'héroïc-fantasy à découvrir. Ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection mais je dois avouer que la plume d'Anne Robillard m'a fait plonger dans l'univers de Samuel, compositeur incompris, éloigné de sa femme et sa fille par son addiction à l'alcool. Bien résolu à en finir avec ses déboires, il a décidé de mettre un terme à sa vie mais rien ne va se passer comme prévu et d'étonnantes rencontres vont l'amener à différer son projet.
    Retrouvera-t-il goût à la vie? Récupèrera-t-il sa fille?
    Un premier tome exaltant qui a pour mérite de plonger le lecteur au coeur de l'action.
    Une série pour les jeunes lecteurs avides d'émotions fortes.

  • add_box
    Couverture du livre « Les Chevaliers d'Émeraude Tome 3 : piège au royaume des ombres » de Anne Robillard aux éditions Michel Lafon Poche

    Sandrine Fernandez sur Les Chevaliers d'Émeraude Tome 3 : piège au royaume des ombres de Anne Robillard

    La princesse Kira de Shola a désormais quinze ans et, comme toutes les filles de son âge, elle commence à s’intéresser aux garçons. Malheureusement pour la jeune sholienne, sa peau mauve, ses mains griffues et ses oreilles pointues effraient les adolescents humains. Alors, quand le magicien...
    Voir plus

    La princesse Kira de Shola a désormais quinze ans et, comme toutes les filles de son âge, elle commence à s’intéresser aux garçons. Malheureusement pour la jeune sholienne, sa peau mauve, ses mains griffues et ses oreilles pointues effraient les adolescents humains. Alors, quand le magicien Elund annonce la nomination des nouveaux écuyers de l’Ordre d’Emeraude et qu’elle ne fait pas partie du lot, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Kira n’a d’autre choix que de défier le chevalier Wellan pour prouver à tous qu’elle sait se battre et qu’elle a l’étoffe d’un chevalier. Vaincu, Wellan l’intègre aux écuyers, même si assurer sa protection en dehors des murs du château ne sera pas une mince affaire. Mais Kira est trop heureuse pour s’inquiéter des états d’âme du chef des chevaliers. Elle va enfin découvrir Endikiev et ses royaumes ! Pourtant, la menace plane. L’Empereur noir ne cesse d’envoyer ses terribles dragons et la naissance du Porteur de lumière exacerbe sa rage. La prédiction dit qu’il périra des mains de cet enfant mais comment le trouver ? Les chevaliers sont sur le qui-vive quand Wellan ressent un grand danger au Royaume des ombres. La troupe se précipite vers le nord mais n’est-il pas déjà trop tard ?

    A force de fréquenter les chevaliers d’Emeraude au fil des tomes, on finit par s’y attacher ! Enfin, ce troisième tome donne la part belle à l’action et il s’y passe beaucoup de choses. Les chevaliers découvrent le royaume des esprits, les dragons des mers, certains d’entre eux trouvent l’amour et se marient, même Kira éprouve ses premiers émois et, évènement des plus importants, le Porteur de lumière voit le jour.
    Un tome plus palpitant que les précédents où Kira devient le personnage central et qui introduit un nouveau personnage, lui aussi hybride : le jeune Sage dont on attend beaucoup pour la suite. Le loup serait-il dans la bergerie ? A suivre.

Récemment sur lecteurs.com