Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anna Jacobs

Anna Jacobs
Née en 1941, Anna Jacobs a grandi en Angleterre, dans le Lancashire, avant de partir vivre en Australie. Auteure de nombreux romans à succès, elle a été lauréate de l'Australian Romantic Book of the Year en 2006. Les éditions de l'Archipel ont publié sa trilogie Cassandra, disponible en A... Voir plus
Née en 1941, Anna Jacobs a grandi en Angleterre, dans le Lancashire, avant de partir vivre en Australie. Auteure de nombreux romans à succès, elle a été lauréate de l'Australian Romantic Book of the Year en 2006. Les éditions de l'Archipel ont publié sa trilogie Cassandra, disponible en Archipoche, le premier tome de la saga Swan Hill (2020) et Les Pionnières : Une place au soleil (2021).

Avis sur cet auteur (20)

  • add_box
    Couverture du livre « Le vent de l'espoir Tome 1 : Vers la terre promise » de Anna Jacobs aux éditions Archipel

    Lovebooks200 sur Le vent de l'espoir Tome 1 : Vers la terre promise de Anna Jacobs

    Je découvre Anna Jacobs avec cette nouvelle saga "Le vent de l'espoir". Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyfrance de m'avoir permise de découvrir ce premier tome "Vers la terre promise" qui paraîtra le 04 janvier.

    Liza, jeune fille de 17 ans, est employée de maison chez les...
    Voir plus

    Je découvre Anna Jacobs avec cette nouvelle saga "Le vent de l'espoir". Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyfrance de m'avoir permise de découvrir ce premier tome "Vers la terre promise" qui paraîtra le 04 janvier.

    Liza, jeune fille de 17 ans, est employée de maison chez les Pringle, où tout se passe bien. Mais sa mère étant malade, son père exige qu’elle revienne vivre dans sa famille pour s'occuper de celle-ci ainsi que de son frère et de sa sœur plus jeunes.
    Liza n'a pas le choix de le suivre et sa déception est immense quand elle comprend qu'en réalité son père veut la marier à un veuf, une brute bien plus âgé qu’elle. Liza prend alors la décision de fuir pour échapper à cet homme en se réfugiant chez les Pringle qui s'apprêtent à rejoindre les terres lointaines de l'Australie pour tenter d'y faire fortune.
    Liza sera donc du voyage. Commence alors un périple de quatre mois à bord d'un navire où Liza pense être sauvée mais, elle fait une terrible découverte pendant la traversée qui lui ôtera toute perspective d’avenir ou pas?

    Liza est une grande héroïne et j’ai trouvé que tous les personnages étaient très bien incarnés. J'ai trouvé très intéressant d’en apprendre davantage sur les colons en Australie à cette époque.

    L’histoire est un peu comme un conte de fée. Il y a de l’aventure, de l’amour, parfois un peu irréaliste à mon goût. Liza devra faire face à de nombreux défis et sa nouvelle vie ne sera pas un long fleuve tranquille.

    Une lecture que j'ai vraiment appréciée, qui est agréable à lire, qui est divertissante. Idéale pour passer un après-midi confortable sur son canapé. J'ai hâte de découvrir la suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Les pionnières Tome 1 : une place au soleil » de Anna Jacobs aux éditions Archipel

    Salix_alba sur Les pionnières Tome 1 : une place au soleil de Anna Jacobs

    Angleterre, Irlande et Australie : voici les différentes contrées que traversent les principaux protagonistes de cette saga familiale. Un chemin parsemé d’embûches pour les filles Michaels. 1860, une époque fondée sur la misère pour certains, et le luxe tapageur pour d’autres, où l’isonomie...
    Voir plus

    Angleterre, Irlande et Australie : voici les différentes contrées que traversent les principaux protagonistes de cette saga familiale. Un chemin parsemé d’embûches pour les filles Michaels. 1860, une époque fondée sur la misère pour certains, et le luxe tapageur pour d’autres, où l’isonomie demeure un rêve pour beaucoup irréalisable. Pour Keara Michaels et ses deux sœurs, la vie n’offre guère de perspectives de vie meilleure, si ce n’est de trouver de la nourriture et du travail pour survivre !
    En parallèle, Marc Gibson qui fuit sa famille anglaise, et ne trouve qu’une contrée lointaine pour s’enfuir loin, très loin de sa famille.
    Des destins liés, des vengeances masquées, le besoin de préserver la cellule familiale et de l’amour (bien sûr) forment la trame de ce récit.

    Anna Jacobs nous immerge dans l’atmosphère putride de petits villages irlandais, de maisons bourgeoises dans le Lancashire, pour nous inviter à nous initier aux senteurs du bush australien. Une vie aussi rude - voire plus - que dans les pays de leur origine. Des personnages très attachants, même si parfois, la trame des rebondissements se devinent !
    Bref, ce premier tome d’un combat de classes et surtout de femmes face à l’adversité mérite
    la poursuite de la lecture de la série : Les Pionnières, une place au soleil.

    Merci aux Éditions Archipoche et Babelio pour la découverte de cette auteure.

  • add_box
    Couverture du livre « Swan Hill Tome 2 : au bout du rêve » de Anna Jacobs aux éditions Archipel

    dubonheurdelire sur Swan Hill Tome 2 : au bout du rêve de Anna Jacobs

    Dans le cadre du partenariat avec les éditions l’Archipel, j’ai lu le tome 2 de Swan Hill .

    Couverture du livre « Swan hill t.2 » de Anna Jacobs aux éditions Archipel
    Après avoir découvert le destin de Bram lors du premier tome, nous suivons cette fois les aventures de sa jeune soeur Ismay....
    Voir plus

    Dans le cadre du partenariat avec les éditions l’Archipel, j’ai lu le tome 2 de Swan Hill .

    Couverture du livre « Swan hill t.2 » de Anna Jacobs aux éditions Archipel
    Après avoir découvert le destin de Bram lors du premier tome, nous suivons cette fois les aventures de sa jeune soeur Ismay. Alors qu’elle est en Irlande et qu’elle subit la violence quotidienne de son père et la misère de sa condition sociale, Ismay refuse d’épouser celui auquel son père la promet depuis des années. Elle préfère un poste dans la maison des maîtres que se marier avec Rory, un homme bourru, sans valeurs, qui n’a d’autres raisons que de l’engrosser et la battre à son tour. Mais Rory, avec l’aide du père d’Ismay, coince la jeune fille et la viole. Seule l’intervention de son maître lui permet d’échapper à plus de violences encore. Pour ne pas avoir à épouser son violeur, Ismay, avec l’aide de ses maîtres, fuit vers l’Australie pour retrouver son frère qui a réussi sa vie. Lors de son périple et pour sa plus grande chance, elle va croiser la route d’Adam et de sa tante, Harriet.

    J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire me sentant perdue avec l’apparition de ces nouveaux personnages. Il m’a fallu un peu de temps pour situer à nouveau les liens entre les différentes familles. Peut être que ce début un peu laborieux est la cause d’un intérêt moindre pour ce deuxième volet. En dehors de la réflexion intéressante sur la place de la femme dans la société coloniale et plus généralement de la société, j’ai été moins surprise par les aventures de ce tome. Au fil des pages, on anticipe un peu trop les événements qui vont finir par se produire et c’est un peu dommage. C’est donc une lecture qui aura occupé quelques heures de mon temps mais qui ne restera pas gravée indéfiniment dans ma mémoire…

    En résumé : si vous avez beaucoup aimé le premier tome, celui ci devrait vous plaire…

  • add_box
    Couverture du livre « Les pionnières Tome 1 : une place au soleil » de Anna Jacobs aux éditions Archipel

    Livresque78 sur Les pionnières Tome 1 : une place au soleil de Anna Jacobs

    Je me suis rapidement plongée dans ce roman, j’avais besoin d’évasion et Anna Jacobs est l’une des valeurs sûres du genre, ces romances historiques nous emportent souvent dans des contrées lointaines telles que l’Australie. J’ai de suite ressenti beaucoup d’affection pour Keara et sa condition...
    Voir plus

    Je me suis rapidement plongée dans ce roman, j’avais besoin d’évasion et Anna Jacobs est l’une des valeurs sûres du genre, ces romances historiques nous emportent souvent dans des contrées lointaines telles que l’Australie. J’ai de suite ressenti beaucoup d’affection pour Keara et sa condition difficile, cette jeune fille courageuse dont le père n’est qu’un violent ivrogne, incapable de protéger sa famille. Elle va faire preuve d’un bout à l’autre de force et ce qui n’est pas négligeable, d’intelligence, en effet elle n’a heureusement pas ce côté écervelé de nombreux personnages féminins de ce type de roman. Keara va suivre sa ligne de conduite avec une bravoure sans égal, l’amour qu’elle porte à sa mère et ses sœurs saura lui permettra de tenir face aux épreuves que la vie lui réserve...
    https://livresque78.com/2021/01/11/les-pionnieres-tome-1-une-place-au-soleil-danna-jacobs-aux-editions-de-larchipel/