« Pendant qu’on rêve d’une autre vie, la vraie vie passe… »
On retrouve un cadavre sans tête, ni mains dans la Loire. L'enquête est confiée au commissaire Boubakeur, dont les bureaux sont dans la cave du commissariat. Un député se suicide à cause d'un mail reçu sur son ordinateur où on le voit dans une posture tendancieuse avec une mineure. Des services secrets français et américains qui se font la guerre pour retrouver un spécialiste de la chirurgie esthétique. Et tout un tas de cadavres sans tête, ni mains qui apparaissent au quatre coins de la Loire.
Ce polar est particulièrement bon, le sujet est prenant, l'ambiance feutrée et l'intrigue complexe. J'ai apprécié la finesse des dialogues, les rebondissements et les fausses pistes qui tout au long du roman m'ont semé le doute. Avec un petit bémol pour la fin de l'histoire, car j'ai trouvé qu'elle était un peu écourtée. Mais on reste dans le grand roman policier noir, qui est agréable à lire. Un auteur à découvrir, car il a beaucoup de talent, il sait mélanger les genres et connait son sujet. Ce qui rend le livre très intéressant.
Je vous invite à le découvrir, plongez dans cette ambiance particulière et je vous garantis que vous n'en ressortirez pas indifférent...
roman policier sur fond de régionalisme. Vince y peint tous les travers de la Brière et des briérons : chasseurs irascibles, mysanthropes, taxés de consanguinité .... la totale ! C'est en partant à la recherche de sa propre histoire que le héros parvient à nous faire et découvrir et même aimer cette région si singulière !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
« Pendant qu’on rêve d’une autre vie, la vraie vie passe… »
De sublimes portraits de femmes venus d'Iran et d'Amérique
Juliette est une adolescente un peu rebelle avec des envies de réussite et des rêves plein la tête...
Engagé, corrosif et superbement dessiné, le roman graphique du dessinateur turc vient de décrocher le Prix Relay de la BD