Akunin Boris

Akunin Boris
Auteur prolifique, Boris Akounine est connu pour ses romans policiers très populaires. Ils mettent en scène la période tsariste, avec pour personnage principal l'enquêteur Erast Fandorine. Sous le pseudonyme d'Anna Borisova, il a publié trois œuvres littéraires sur des thèmes contemporains, et so... Voir plus
Auteur prolifique, Boris Akounine est connu pour ses romans policiers très populaires. Ils mettent en scène la période tsariste, avec pour personnage principal l'enquêteur Erast Fandorine. Sous le pseudonyme d'Anna Borisova, il a publié trois œuvres littéraires sur des thèmes contemporains, et sous celui de Brousnikine, trois romans historiques se déroulant aux époques de Pierre le Grand, de la conquête du Caucase des années 1840 et de la guerre de Crimée dans les années 1850. Certains de ses titres ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pélagie et le coq rouge » de Akunin Boris aux éditions 10/18

    Sophie Gauthier sur Pélagie et le coq rouge de Akunin Boris

    Quelle intrigue palpitante ! Alors même que Pélagie, la nonne-détective, se voit interdire de se mêler de toute enquête, voilà qu'un cadavre est découvert sur le bateau qui la ramène à l'école dont elle est directrice. En suivant la piste d'un vagabond prophète, elle se retrouve au coeur d'une...
    Voir plus

    Quelle intrigue palpitante ! Alors même que Pélagie, la nonne-détective, se voit interdire de se mêler de toute enquête, voilà qu'un cadavre est découvert sur le bateau qui la ramène à l'école dont elle est directrice. En suivant la piste d'un vagabond prophète, elle se retrouve au coeur d'une machination dont les rouages broient tout ce qui leur fait obstacle. Les dangers et les tueurs l'accompagnent jusqu'en Palestine où, menacée de mort, elle s'est réfugiée. Il lui faudra aller bien plus loin pour, enfin, parvenir à relier le possible et l'invraisemblable.

    Difficile d'en dire plus sans déflorer une intrigue qui se joue sur de multiples rebondissements, caracolant de fausses pistes en soupçons erronés pour parvenir à un dénouement complètement inattendu. Boris Akounine parvient à mêler savamment, et sans nuire au suspense, des genres aussi éloignés que le polar historique, le fantastique, l'étude de moeurs, le merveilleux et la fable religieuse. Une réussite !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !