Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

8 coups de cœur fantasy pour les ados à partir de 13 ans

De l’imaginaire, de l’inattendu, de l’aventure : vos ados vont adorer ces romans !

8 coups de cœur fantasy pour les ados à partir de 13 ans

Vous cherchez des conseils de lecture pour ados ? L’équipe de la librairie jeunesse Le Divan Perché s’est lancée à l’aventure et a découvert d’incroyables romans fantasy pour les jeunes lecteurs et lectrices.

Découvrez dès maintenant une sélection pour faire le plein d'imaginaire !

  • Les coups de coeur fantasy jeunesse du moment

    • add_box
      Couverture du livre « Dead garden Tome 1 : L'héritière » de Cassandra O'Donnell aux éditions Flammarion Jeunesse

      Dead garden Tome 1 : L'héritière de Cassandra O'Donnell

      Léonora (mi-sorcière, mi-vampire) n'est pas enchantée de faire un stage de formation chez les sorcières Vikaris. Mauvais sorts, disparitions et empoisonnements suspects... le séjour promet d'être animé !
      En compagnie du mystérieux et séduisant Ariel; la jeune fille part à la recherche des coupables, quitte à se mettre à dos bon nombre de clans ennemis. Un roman à partir de 13 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « Fille du destin Tome 1 : Les Émeutes de la nuit sans lunes » de Kika Hatzopoulou aux éditions La Martiniere Jeunesse

      Fille du destin Tome 1 : Les Émeutes de la nuit sans lunes de Kika Hatzopoulou

      Dans les rues d'Alante vivent, parmi les humains, les descendants des divinités grecques. Io est l'une d'elle, une née-moire, capable de voir les fils du destin. Lorsqu'elle assiste à un meurtre par une damnée dont le fil de vie est coupé, elle plonge dans une enquête mystérieuse qui prend sa source bien des années plus tôt. Un thriller fantastique et politique où il faut dénouer le fil de l'histoire. Coup de cœur dès 13/14 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « Ce don perfide » de Emily Thiede aux éditions Rageot

      Ce don perfide de Emily Thiede

      Quand le sort du monde dépend de l'entente et l'union des hommes. Un roman de fantasy envoûtant et captivant avec des personnages incroyables aussi puissants que réfléchis, une fin du monde imminente et une romance parfaite ! Pour tous les fans de romantasy. Coup de cœur dès 14 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « Ilos Tome 1 » de Marion Brunet aux éditions Pocket Jeunesse

      Ilos Tome 1 de Marion Brunet

      Marseille 2052. Le niveau de l'eau a monté et englouti une partie de la ville. Nolane est plongeuse en apnée. Avec son frère, elle explore les maisons submergées pour retrouver des trésors cachés. Mais cette fois-ci, son frère ne remonte pas. Marion Brunet nous offre le premier tome d'une trilogie à couper le souffle. Des personnages captivants à la personnalité forte au cœur d'un univers impitoyable. Coup de cœur dès 14 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « De délicieux enfants » de Mayalen Goust et Flore Vesco aux éditions Ecole Des Loisirs

      De délicieux enfants de Mayalen Goust - Flore Vesco

      Un roman brillant et succulent ! Plongez dans cette formidable réécriture de contes : vous y croiserez un 'tit poucet, une fratrie dédoublée, un loup dans la forêt sombre, un père-montagne, la faim qui tenaille... Suivez cette magicienne des mots qu'est Flore Vesco, mais gare à ne pas s'égarer ! Dès 14 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « Plein-Ciel » de Siecle Vaelban aux éditions Bigbang

      Plein-Ciel de Siecle Vaelban

      Un bijou de fantasy aux airs de la Passe-Miroir ! Une écriture poétique, des personnages hauts en couleur, une histoire haletante aux multiples rebondissements. Un véritable coup de cœur dès 14 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « Dark Shores » de Danielle L. Jensen aux éditions Bigbang

      Dark Shores de Danielle L. Jensen

      Les maarins, peuple de marchands, possèdent un secret : derrière la mer sans fin se cache un tout autre continent. Lorsque le secret s'ébruite, et qu'une flotte de légionnaires est missionnée pour coloniser le nouveau territoire, Terrania doit faire un choix : sauver le nouveau continent en laissant mourir son peuple ou bien protéger les siens et laisser l'Empire tout conquérir. Un roman de fantasy passionnant aux personnages vivants, plein de doute, de peur et de courage, qui saura ravir les fans du genre ! Coup de cœur dès 14 ans.

    • add_box
      Couverture du livre « Les soeurs Wickwood » de Ludivine Irolla et Charlie Bowater aux éditions Bayard Jeunesse

      Les soeurs Wickwood de Ludivine Irolla - Charlie Bowater

      Pour un roman de fantasy ensorcelant, prenez : - une famille d'occultistes royaux tombés dans l'oubli. - une sœur révoltée - une seconde optimiste et romantique - une mission en apparence simple qui risque de percer à jour des secrets de famille inavouables ! Vous obtenez une lecture à dévorer de la première à la dernière page. Dès 14 ans.

Un grand merci à l'équipe du Divan perché pour ces pépites fantasy !

Pour encore plus de conseils et découvertes jeunesse, rendez visite au Divan perché ou suivez-les sur les réseaux sociaux :

Le Divan Perché (226 rue de la Convention – 75015 Paris) sur Facebook - Twitter - Instagram

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Jeunesse et young adult"

Commentaires (3)

Récemment sur lecteurs.com