Sous le vent du monde t.1 ; qui regarde la montagne au loin

Couverture du livre « Sous le vent du monde t.1 ; qui regarde la montagne au loin » de Yves Coppens et Pierre Pelot aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070403981

À l'est de l'Afrique, au bord d'un grand lac que fuient les pluies, 1,7 million d'années avant notre ère, Nî-éi, une jeune femme «différente des autres femmes», rencontre Moh'hr, «celui qui regarde la montagne au loin». Nî-éi, rejetée par son clan parce qu'elle porte la marque du grand sh'ohr (la panthère noire), a dû se mettre en marche sur la terre inconnue. Moh'hr, lui, a quitté les siens pour partir à la recherche de la grande montagne qui cache les nuages. Ils sont, sans le savoir, à la source des hommes. Mais s'ils parlent, ce ne sont pas les mêmes mots. S'ils pensent le monde, ce ne sont pas les mêmes images. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une émotion inconnue et un bruit étrange qui bat dans la poitrine. Alors ils feront ensemble un morceau du chemin, sous le vent du monde qui roule et les emporte.

• Un incroyable ouvrage mélant Préhistoire et roman.
    L'association Pierre Pelot (le romancier) / Yves Coppens (Paléontologue) fait merveille.
    L'auteur ne tombe pas dans le piège de "l'histoire d'amour préhstorique transposée à l'ere moderne".
    Ce respect des codes permet de lire un roman...

Un incroyable ouvrage mélant Préhistoire et roman.
    Ce respect des codes permet de lire un roman terriblement dur, violent, dans lequel les Hommes se distinguent à peine des animaux.
    De façon sous jacente et très subtile, les premiers émois d'un homme et d'une femme qui découvrent cet incroyable sentiment humain. Celui qui fait battre le coeur plus vite et se soucier de l'autre.
    Une lecture parfois compliquée mais ça en vaut la peine.
    J'en suis sorti ému et impressionné par la très grande crédibilité du roman.
    Châpeau bas Messieurs !