Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Amelielit sur Les passants de Lisbonne de Besson, Philippe

Il est des rencontres qu'on n'explique pas, qui se font parce qu'elles semblent devoir se faire et qui sont déterminantes dans la vie d'un individu.
"Les passants de Lisbonne" est le récit d'une de ces rencontres entre deux parfaits inconnus qui se retrouvent dans le même hôtel à Lisbonne et qui vont entrer en contact puis sympathiser.
N'y a-t-il, comme l'affirmait Paul Eluard, pas de hasard, que des rendez-vous ?
Que dévoilera la rencontre entre ces deux êtres meurtris ?
Ce roman se...
Lire la suite

danielle Cubertafon sur La cuisinière d'Himmler de Giesbert, Franz-Olivier

J ai beaucoup aimer se livre ,qu'elle femme à caractère,fort iune vie tourmentée, un punch extraordinaire ,vraiment à lire bravo à l auteur prenant du début jusqu à la fin
Lire la suite

Sevlipp sur L'attentat de Khadra, Yasmina

Éprouvant et pessimiste.
Le hasard m'a fait lire ce roman qui raisonne tant avec l'actualité de ces derniers mois en Israël et Palestine.
C'est déstabilisant et non-manichéen même si on ressent l'empathie de l'auteur pour l'opprimé.
L'écriture est fluide, le récit va l'essentiel sans perdre de temps.
C'est poignant et oppressant.
Je n'ai vu aucune lumière dans ce récit ; la nuit nous submerge en fermant la dernière page comme elle doit engloutir les populations là-bas.
Lire la suite

caro manil sur Bel-Ami de Maupassant, Guy De

J'ai adooooré cette lecture ! J'ai surligné plein d'extraits magnifiques remplis de vérités si joliment écrites ! Un homme, Georges Duroy use de ses charmes au près des femmes influentes pour se faire un nom dans la haute société ... Et ça marche ! Cette plume me parle beaucoup plus que celle d'Emile Zola dans Pot-Bouille ... C'est beaucoup plus élégant et du coup cela me semble plus réaliste ! La lâcheté des hommes si "brute de pomme" chez Zola est sublimement décrite dans ce livre ... ça...
Lire la suite

Regine Zephirine sur Dialogue avec mon jardinier de Cueco, Henri

.Il y a un petit côté fable dans cette histoire entre deux personnages que tout sépare. Ils me rappellent le rat des villes et le rat des champs, chacun profitant de sa vie

« - C’est quoi pour toi une belle salade ?
- Tu sais bien ce que c’est. C’est quand elle est pommée, blanche au cœur, tendre. Bonne à manger, quoi.
- Eh bien, mon dessin c’est pareil ! »

Leur vie est diamétralement opposée, l’un est un citadin cultivé et artiste, l’autre un cheminot qui a quitté l’école très...
Lire la suite

Chantal YVENOU sur Au-dela de cette limite votre ticket n'est plus valable de Gary, Romain

C’est un Romain Gary vieillissant qui prête sa plume au narrateur. Point de plaintes chevrotantes cependant. Le personnage nous fait grâce des multiples humiliations quotidiennes du senior. Mais le désastre frappe cependant à sa porte : comment satisfaire celle qui illumine ses jours malgré le gouffre temporel qui les sépare !

Le sujet est délicat, mais l’esprit et l’humour de Romain Gary font merveille. Pas de trivialité, de vulgarité, même si les choses sont énoncées clairement (en...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com