Penser et gérer la diversité en societé : regards sur l'Afrique

Couverture du livre « Penser et gérer la diversité en societé : regards sur l'Afrique » de Michel Prum et Bernard Cros et Thierry Vircoulon et Marie-Annick Mattioli aux éditions L'harmattan

Dans nos sociétés postmodernes, la diversité est devenue la principale grille de lecture sociologique, en même temps qu'un enjeu politique de premier plan. La diversité en société peut être pensée à travers différentes catégories. Ce livre concentre l'analyse sur l'Afrique, tout en conservant un contrepoint européen afin de mettre en évidence les variations géographiques du concept.