Orgasme

Couverture du livre « Orgasme » de Chuck Palahniuk aux éditions Points
  • Editeur : Points

Quand la jeune Penny rencontre Maxwell, le PDG le plus puissant de la planète, c'est le début d'une quête sexuelle débridée et scientifique ! L'objectif d'Orgasmus Maxwell ? Développer une gamme de sextoys féminins révolutionnaires. Cobaye voluptueuse, Penny connaît enfin l'orgasme. Seulement les intentions du milliardaire ne sont pas si nobles... Que les dieux tantriques viennent en aide à Penny !

• Un livre inclassable et inimitable qui n'est pas sans rappeler les 50 nuances de Grey ...le style en plus ! (milles excuses ...mais je n'ai pas du tout aimé cette trilogie )

L'auteur est un auteur à part qu'on aime ..ou pas ! Mais les messages qu'il fait passer dans ses œuvres sont tout aussi étonnants . L'auteur nous donne une impression de liberté extrême et reste sans volonté de séduire. .
    Dans Orgasme Chuck Palahniuk nous enseigne le mystère de la femme qui dépasse de loin les clichés les plus basiques ....Son orgasme reste un mystère et son anatomie bien que trés détaillée également . On est dans la tentation du "surtout n'y va pas " en sachant que de toute manière ..on va y aller !
    On y sent tout le parfum du soufre ,de la liberté et du contre courant ....un de ces parfums qui nous manque tellement actuellement .

Le style est franc,brut ....presque rock 'n roll ! (indiscutablement !) .

• Orgasme est un ovni littéraire. Vraiment. C'est un roman spécial et très atypique comme je n'en avais jamais lu jusqu'à ce jour. Si le début pourrait avoir des similitudes avec 50 nuances de Grey et d'autres romans du genre, très vite on se rend compte que non. Cela n'a strictement rien à voir !...

Orgasme est un ovni littéraire. Vraiment. C'est un roman spécial et très atypique comme je n'en avais jamais lu jusqu'à ce jour. Si le début pourrait avoir des similitudes avec 50 nuances de Grey et d'autres romans du genre, très vite on se rend compte que non. Cela n'a strictement rien à voir ! En le refermant, j'étais comme sonnée par la trame principale et par l'utilisation de la sexualité dans cette histoire. On est clairement dans un roman érotique, mais aussi un thriller et un roman de science-fiction, voire même fantastique ! Un ouvrage aux multiples facettes qui m'a franchement surprise du début à la fin.
    [...]

C'est un roman sombre, qui tombe un peu dans la science-fiction avec le clonage ou la nano-technologie. On ne s'attend pas du tout à de telle chose, c'est surprenant et tellement bien écrit que la lecture est fluide et qu'en moins de temps qu'il n'en faut, on se retrouve avec un dénouement qui vire littéralement dans le fantastique, avec cette sorcière plus que centenaires qui prodigue à Penny une formation des plus surprenantes.

A lire si :
    - vous cherchez un ovni
    - L'érotisme ne vous gène pas, même s'il n'y a aucun sentiment.
    - vous aimez les surprises et le mélange de genre.
    - Vous cherchez un roman typique "what the fuck!"

A évitez si :
    - vous êtes adeptes des romances érotiques
    - le côté SF d'un roman peut vite vous déstabiliser.
    - Vous n'aimez pas les romans sombres et qui dérangent.