Lyon les années tennis

Couverture du livre « Lyon les années tennis » de Cyrill Collot et Sebastien Vuagnat aux éditions L'art Publicitaire

Cet ouvrage inédit de Cyril Collot et Sébastien Vuagnat, deux journalistes sportifs lyonnais, dresse un panorama complet du tennis régional à travers son histoire (joueurs et clubs), les événements (coupe Davis 1991), et le Grand Prix de Tennis de Lyon.
Entre Lyon et le tennis, l'histoire... Voir plus

Entre Lyon et le tennis, l'histoire d'amour ne date en effet pas d'aujourd'hui. Depuis les premiers échanges à la fi n du XIXe siècle, la capitale des Gaules vit au rythme de la petite balle jaune. Les champions du cru ne manquent pas - Henri Cochet en tête et, plus près de nous, Sandrine Testud - et les évènements majeurs se succèdent au Palais des Sports depuis plusieurs décennies.
Comment oublier le fabuleux week-end de coupe Davis qui sacra en 1991 la France de Noah face aux Etats-Unis de Pete Sampras et André Agassi ?