Les plus belles mains de Delhi

Couverture du livre « Les plus belles mains de Delhi » de Mikael Bergstrand aux éditions Actes Sud

4

4 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330061371
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 416
  • Collection : Babel
  • Genre : Littérature Romans Poche
Résumé:

Göran Borg, divorcé, la cinquantaine, vient de se faire virer. Il accepte de suivre en Inde son ami Erik, animateur de voyages organisés. Là-bas, il découvre un nouveau monde et rencontre la belle Preeti, directrice d'un salon de manucure, qui va bientôt faire chavirer son coeur, ses préjugés... Lire la suite

Göran Borg, divorcé, la cinquantaine, vient de se faire virer. Il accepte de suivre en Inde son ami Erik, animateur de voyages organisés. Là-bas, il découvre un nouveau monde et rencontre la belle Preeti, directrice d'un salon de manucure, qui va bientôt faire chavirer son coeur, ses préjugés d'Occidental, et peut-être même son existence tout entière. Un roman léger, coloré et réjouissant, par celui qui est considéré en Suède comme le pendant masculin de Katarina Mazetti.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Quelle belle découverte que ce roman de Mikael BERGSTRAND conseillé par ma librairie préférée INKIPIT !!

    Göran, suédois, quinqua, divorcé, vient d'être licencié. Il ne s'est jamais remis de son divorce, il entretient des relations chaotiques avec ses enfants et a une bande de vieux copains avec qui il va prendre des pots et partagé son mal-être. Pour le bousculer un peu, son vieux pote Erik, accompagnateur pour voyages organisés, décide de l'embarquer avec lui en INDE. Et là, fortuitement, Göran se retrouve seul dans ce pays qui l'émerveille et l'effraie à la fois, il va finalement décider de rester et tomber amoureux tout en découvrant avec son oeil d'occidental le nouveau monde qu'il a choisi de cotoyer.

    Impossible de ne pas aimer Göran, son humour tordant, sa lucidité implacable, sa mélancolie clairvoyante et son parcours à travers l'INDE, ses coutumes, ses couleurs chatoyantes, ses senteurs épicées.

    Les personnages secondaires constituent une belle galerie de portraits bien campés. Et puis surtout, Yogi, le fidèle ami indien bedonnant et pétri de croyances hindouistes est absolument désopilant et très attachant.

    Mikael BERGSTRAND, contrairement à ses confrères venus du froid, décide de ne pas nous faire frissonner de peur ou de froid mais de nous embarquer en INDE pour le plus grand bonheur du lecteur. Il nous propose une belle immersion dans ce pays lointain encore méconnu, mais tellement proche finalement, aux contrastes marqués et au territoire si vaste qu'il recelle encore beaucoup de secrets. Il nous fait découvrir ce pays avec des yeux d'occidentaux et nous entraîne dans une belle aventure aux côtés de Göran qui ne cesse de tomber amoureux, tout d'abord de l'INDE puis d'une beauté locale. Mikael BERGSTRAND parle d'expérience parce qu'il a lui même vécu en INDE et on sent bien tout au long du roman son attachement à ce pays et son peuple.

    Vraiment, je vous invite chaleureusement à vous plonger dans cette belle lecture légère, dépaysante, joyeuse et réjouissante.

    Et puis la bonne nouvelle, c'est que la suite vient également de sortir en poche avec un titre prometteur : DANS LA BRUME DE DARJEELING.

    Je vais me précipiter chez ma libraire pour me le procurer .....



    MYMY

    http://cousineslectures.canalblog.com/archives/2017/06/22/35398997.html

  • 0.15

    C'est un livre distrayant et léger et qui laisse une belle impression de dynamisme qui nous manque tant actuellement .
    Au départ une succession d'échecs et de ruptures qui minent un peu le personnage principal . Au début on peut s'attendre à une jérémiade ou à une plainte interminable mais en fait on assiste à un petite renaissance à travers un voyage qu'on pourrait qualifier d’initiatique à travers l'Inde . On y découvre les mœurs et le petites combines qui sont surprenantes et on suit avec malice les amours de Gôran Borg .
    C'est un roman qu'on lit comme on regarde les mésaventures de Bridget Jones ......version quinqua ! (comme il est dit en 4em de couverture ) Une belle distraction mais ...pas que . En effet à travers son personnage Gôran ;Mikael Bergstrand nous met aux faits des questionnements existentiels des quinquas de notre époque en nous laissant entrevoir les aléas et vicissitudes de cette "tranche d'âge "là . Une très belle distraction ....mais ...pas que !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Dans la brume du Darjeeling Mikael Bergstrand GAIA

3

Voir tous les livres de Mikael Bergstrand

Autres éditions

Les plus belles mains de Delhi Mikael Bergstrand ACTES SUD

4

Voir toutes les éditions