Les petits pas de l'amour

Couverture du livre « Les petits pas de l'amour » de Guy Gilbert aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Les Petits Pas de l'AmourFaut-il encore présenter Guy Gilbert ? Ses livres, ses conférences, les médias, ont popularisé son action. Voici maintenant vingt-cinq ans qu'il se consacre au peuple dur, violent, des loubards. Le temps était venu pour lui de dresser le bilan de ce quart de siècle passé à arracher à la délinquance des centaines de jeunes, à leur apprendre à faire ces petits pas vers l'amour qui finissent par constituer, pour chacun d'entre eux, une longue marche. Comme pour cet ex-loubard devenuà éducateur !Malgré la violence de certains témoignages, ce livre est un message d'espoir : personne n'est irrécupérable.Fidèle à lui-même et à son franc-parler, Guy Gilbert aborde également l'actualité et les grands problèmes de notre temps, comme l'éducation des enfants, le rôle des médias, la montée des intégrismes, islamique entre autres, ou le sida, n'hésitant pas à prendre des positions qui peuvent heurter certains mais que seul inspire le souci de comprendre, d'aider, d'aimer.Guy Gilbert, auteur de Un prêtre chez les loubards, La rue est mon église, Des jeunes y entrent, des fauves en sortent, L'Espérance aux mains nues, Aventurier de l'Amour, Avec mon aube et mes santiags est éducateur spécialisé et prêtre de l'église à Paris. Avec une équipe, il partage la vie de mineurs multirécidivistes, en vue de l'insertion de ces jeunes dont plus personne ne veut.