Les amants de teruel

Couverture du livre « Les amants de teruel » de Cazenave-M aux éditions Le Livre De Poche

La légende a retenu le nom de Diego et Isabel, deux enfants de Teruel, dans l'Aragon, qui moururent de douleur d'avoir été séparés.

Nous suivons ici Diego de Lara, un jeune Espagnol d'aujourd'hui, qui cherche à retrouver l'inconnue rencontrée à l'église un matin de Pâques. De Teruel, l'aventure le conduira à Paris, à Venise, au Caire, à Madrid. Devenus amants, ils seront séparés, puis se retrouveront. Mais Diego devra découvrir que la Femme est toujours un royaume étranger, un absolu, au-delà de la vie et de la mort. Camilla, elle, après lui avoir toujours échappé - justement parce qu'elle est la Femme - ne pourra survivre à son amant.
Dans une écriture toute de pureté classique, un beau roman de la passion transfigurée en quête mystique.