Le secret de la montagne noire Tome 1 : les amants de la bergerie

Couverture du livre « Le secret de la montagne noire Tome 1 : les amants de la bergerie » de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon Poche

Le premier roman de Bruno Combes inédit en poche !

Le premier roman de Bruno Combes inédit en poche !
Tess, jeune lycéenne de 18 ans, quitte sa famille et sa Montagne Noire par un matin glacial de décembre. Elle ne supporte plus le silence qui règne au Domaine des Forges, la propriété viticole familiale située dans le pays de Cabardès, proche de la cité de Carcassonne.
Tess a besoin de faire le point et part se ressourcer dans une abbaye du Massif central. Elle n'imagine pas à quel point son départ va faire ressurgir les secrets du passé, enfouis depuis des générations.

Tess parviendra-t-elle à se reconstruire ?

• j'ai adoré la lecture du livre de Bruno COMBES - " les Amants de la Bergerie" le premier tome de la série " Le Secret de la Montagne Noire " -

Tess vit avec ses parents et son frère dans le domaine viticole de la famille et elle étouffe entre ses parents qui ne se parlent pas beaucoup, son père dominant et sa mère qui obéit et se tait. Il y a aussi la grand-mère acariâtre qui vit également sur le domaine et qui passe son temps derrière ses fenêtres à épier et surtout qui distille à tout va son venin sur sa fille et sa petite fille.
    Tess n'en peut plus de toutes les cachoteries, les secrets, les non-dits, les critiques de son père au sujet de sa façon de s'habiller, de sa passion pour la musique .......
    Elle décide de partir se ressourcer dans une abbaye ....... laisse quelques mots à sa mère, un appel à sa meilleure amie pour ne pas l'inquiéter et un message à son frère pour le rassurer.
    Elle se sent bien à l'abbaye sous la protection de Soeur Clotilde , son ainée d'une dizaine d'années qui sait la rassurer, la guider dans toutes ses questions.
    C'est son absence prolongée qui va tout déclencher et la vérité éclatée.
    j'attends avec impatience le second tome ....... je conseille vivement ce roman ....... quel bon moment de lecture .......