Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bruno Combes

Bruno Combes
À travers son écriture, Bruno Combes décrit avec délicatesse et justesse les émotions et les sentiments humains. Il est déjà l'auteur chez J'ai lu des romans à succès Seulement si tu en as envie., Ce que je n'oserai jamais te dire. et Parce que c'était toi.

Avis sur cet auteur (42)

  • add_box
    Couverture du livre « Il existera toujours un chemin » de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon

    les_petites_lectures_de_caro sur Il existera toujours un chemin de Bruno Combes

    En un mot ÉPOUSTOUFLANT … Comme il est bon de retrouver la plume de Bruno Combes … roman après roman, je confirme, ça reste l’un de mes auteurs préférés.
    Résumé : Trois personnalités … Trois « passés » différents … Trois âmes en quête d’identité et de sens à donner à leur vie se retrouvent par...
    Voir plus

    En un mot ÉPOUSTOUFLANT … Comme il est bon de retrouver la plume de Bruno Combes … roman après roman, je confirme, ça reste l’un de mes auteurs préférés.
    Résumé : Trois personnalités … Trois « passés » différents … Trois âmes en quête d’identité et de sens à donner à leur vie se retrouvent par hasard sur l’un des chemins qui mènent jusqu’à Compostelle… Ils partagent leur vie, leurs peurs, leurs ambitions et leurs rêves pour un avenir qui correspondrait davantage à ce qu’ils sont réellement. Venez découvrir Margot qui rêvait d’être médecin et qui se retrouve hôtesse de caisse et femme battue à 33 ans ; Alexandra, 25 ans, influenceuse connue qui quitte Dubaï après avoir été trahie par son agent ; et enfin, Mathieu, marié et père d’un petit Paolo, qui décide d’en finir avec la vie après avoir tout perdu : sa propriété viticole espagnole est en liquidation.
    LE PETIT + … QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE : Au début de chaque chapitre, on retrouve un fragment de textes, un « petit bout de vie » … comme une citation à conserver précieusement et qui nous fait réfléchir…
    « La richesse ne s’estime pas à l’aulne de son compte en banque, de ses maisons ou de ses voitures. Tout cela n’est qu’illusion, souvent temporaire. La fortune d’un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit en amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer. Au fond, la vraie richesse, c’est tout ce que l’argent ne pourra jamais acheter.
    Avis : Un véritable coup de cœur. J’ai absolument TOUT apprécié dans ce roman… que ce soit les citations en début de chapitre, l’histoire des personnages auxquels on ne peut que s’attacher, la fiction inventée par l’auteur … en passant par la fabuleuse découverte del Camino Francés … C’est un « perfect » pour ce roman ! Merci Bruno Combes pour la découverte littéraire des chemins de Compostelle… Grâce à vous, je peux rajouter un projet dans MON CARNET DES MERVEILLES inspiré par Julien Sandrel : CHEMINER SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE.
    L’épilogue se termine en beauté par une magnifique citation de Mère Teresa que j’ai mémorisé : « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »

  • add_box
    Couverture du livre « Il existera toujours un chemin » de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon

    Alexandra Olivier sur Il existera toujours un chemin de Bruno Combes

    Un roman d’une belle humanité, aux personnages attachants

    Durant ma lecture, j’ai pris plaisir à partager la randonnée avec Margot, Alexandra et Mathieu, que les hasards de la vie font se croiser. Ils sont tous les 3 face à des choix et des décisions à prendre pour leur avenir. Cette marche...
    Voir plus

    Un roman d’une belle humanité, aux personnages attachants

    Durant ma lecture, j’ai pris plaisir à partager la randonnée avec Margot, Alexandra et Mathieu, que les hasards de la vie font se croiser. Ils sont tous les 3 face à des choix et des décisions à prendre pour leur avenir. Cette marche commune leur apportera beaucoup plus qu’ils ne peuvent l’imaginer.

    Ils m’ont tout de suite été sympathiques. Leurs histoires, leurs parcours sont bien différents mais leurs espoirs, eux sont très proches : trouver le meilleur chemin pour leur vie future.
    Tous sont animés de cette même volonté de s’en sortir !
    Ce roman aborde des sujets actuels qui sont traités avec simplicité mais suffisamment de réalisme pour être crédibles. Et ce ne sont pas des sujets si faciles !
    Un très beau roman comme d'habitude de Bruno Combe

  • add_box
    Couverture du livre « Je ne cours plus qu'après mes rêves » de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon

    Manika sur Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

    Louane vient de rater son bac et pour la punir son père l'envoie dans l'Est de la France porter main forte dans un hôpital spécialisé dans la maladie d'Alzheimer dans lequel vient d'être placé Louise. Laurene, working girl a besoin de vacances suite à un gros dossier brillamment mené mais...
    Voir plus

    Louane vient de rater son bac et pour la punir son père l'envoie dans l'Est de la France porter main forte dans un hôpital spécialisé dans la maladie d'Alzheimer dans lequel vient d'être placé Louise. Laurene, working girl a besoin de vacances suite à un gros dossier brillamment mené mais éprouvant.

    On se doute que leur destin vont se croiser, ne n'en dirait pas plus. Ce roman n'a rien d'orignal, dès le 3ème chapitre j'en ai deviné les grandes lignes, mais c'est bien écrit, pas forcément cousu de fils blancs, traité avec juste, dynamisme et humour. Encore un roman qui se lit comme une fleur pendant les vacances.

  • add_box
    Couverture du livre « Parce que c'était toi... » de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon

    Manika sur Parce que c'était toi... de Bruno Combes

    Nous retrouvons Camille, rencontrée dans "Seulement si tu en as envie..."c'est la suite de son aventure avec Stephen, son amant retrouvé près 27 ans. Après une première rupture, ne pouvant se passer l'un de l'autre, ils reprennent leur RDV réguliers. Mais Stephen ne veut plus de cette situation...
    Voir plus

    Nous retrouvons Camille, rencontrée dans "Seulement si tu en as envie..."c'est la suite de son aventure avec Stephen, son amant retrouvé près 27 ans. Après une première rupture, ne pouvant se passer l'un de l'autre, ils reprennent leur RDV réguliers. Mais Stephen ne veut plus de cette situation et laisse 3 semaines à Camille pour prendre sa décision.

    Un livre que l'amitié, le mensonge, la trahison mais aussi la culpabilité, la maladie. Une histoire moderne racontée d'une écriture vraie et fluide.

    Un roman de l'été sans prise de tête.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !