Le Psautier De Mayence

Couverture du livre « Le Psautier De Mayence » de Jean Ray aux éditions Mille Et Une Nuits

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• "L'horizon bondissait dans le ciel"

"L'horizon bondissait dans le ciel"

Du coup, cela valait bien une brève pause au coeur d'une journée effrénée afin d'être embarquée dans un périple fantastique sur les flots (pas forcément déchaînés !), vers l'indicible pour voir ça de mes propres yeux, moi qui suis plutôt une barbotteuse d'eau douce ! Ceci, à cause d'un maître d'école somme toute assez douteux. Vrai qu'il y avait du vilain là-dessous !

J'ai préféré un bon thé chaud au vieux rhum frelaté. C'est qu'il faut bien garder l'esprit clair !

Agréable lecture fantastique et immersive - audio pour ma part - comme je les aime, faisant quelque peu écho à l'univers de Lovecraft même si je trouve certaines thématiques un brin moralisatrices plus poussées. Certaines associations et oppositions s'avèrent également judicieuses dans la construction du récit.

Bref, bonne pioche ! Je ne connaissais absolument pas cet auteur, aussi est-il donc temps de remédier à cette lacune.