Le navet, dix façons de le préparer

Couverture du livre « Le navet, dix façons de le préparer » de Nathalie Le Foll aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Avec son teint frais, ses rondeurs du blanc au mauve en passant par le rose, et ses fanes du vert le plus tendre, le brassica napus (ou navet) est un des premiers légumes à annoncer le printemps.

De bonne composition, le navet reste présent toute l'année à l'étal des marchés. Pourquoi ce joli légume souffre-t-il de mauvaise réputation ?

Les dix recettes - Navets frais râpés à l'huile de noisette - Le canard aux navets de mon papa - Navets au vinaigre rose - Cocotte d'agneau et de navets nouveaux - Velouté de navets aux copeaux de Parme - Croque-en-bouche navet-foie gras - Navets confits à l'orange - Cabillaud mariné et navets coco - Tatin de navets aux oignons doux - Fusilli aux fanes de navets et foies de volailles