Henri Bouasse ; un regard sur l'enseignement et la recherche

Couverture du livre « Henri Bouasse ; un regard sur l'enseignement et la recherche » de Robert Locqueneux aux éditions Blanchard
  • Editeur : Blanchard

Henri Bouasse fut un savoureux et prolixe pamphlétaire, dont les préfaces étaient attendues avec gourmandise. Cet ouvrage en reproduit certaines, qui dénoncent des discours républicains couvrant des intérêts de castes. Plus généralement, ce sont les réformes de l'enseignement et la politique de la recherche sous la troisième République qui sont abordées ici et placées sous le regard sans indulgence de notre auteur.