Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie

Couverture du livre « Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie » de Suzanne Joinson aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

1923. Evangeline, jeune femme éprise de liberté, quitte sa petite vie tranquille en Angleterre. Elle rêve de parcourir le monde à bicyclette et décide de suivre sa soeur Lizzie, devenue missionnaire, sur les routes d'Asie.

De nos jours, à Londres. Frieda hérite d'une mystérieuse femme, Irene Guy. Bien décidée à découvrir les raisons de cette succession inattendue, elle mène l'enquête et rencontre Tayeb, immigré yéménite avec qui elle se lie d'amitié. Sur les traces d'une inconnue, elle va s'offrir un fabuleux voyage vers ses propres origines.

" Un fabuleux périple à travers le temps. " Ouest France " Avec lucidité et profondeur, Suzanne Joinson évoque toute une gamme subtile de sentiments. Un premier roman qui force l'admiration. " The New York Times