Fiction d'un deuil

Couverture du livre « Fiction d'un deuil » de Bouthaina Azami aux éditions L'harmattan

"Meknès... Chaque fois que, le regard renversé vers ce qui n'a plus lieu que dans le culte, hanté, d'une chair abyssale, j'invoque, Meknès, cette enfance essaimée harpail harde cadavres disséminéclatés dardés bris de miroir dont là-ci-bas débris des bribes de mémoires m'entaillent..." Un troublant récit à deux voix qui déploie en échos celle d'un fils endeuillé et celle du père disparu, dont l'enfant convoque les mémoires pour endiguer la douleur de l'absence. Un hommage poignant.