Couverture du livre « Études sur le XVIII siècle : Montesquieu et Rousseau ou les conditions de la liberté » de Hichem Ghorbel aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Le problème fondamental des philosophes des Lumières est d'assurer la liberté des citoyens. Si concrète qu'elle soit, la liberté prônée par Montesquieu et Rousseau demeure limitée et régionale. Elle rencontre des obstacles d'ordre naturel et culturel qui empêchent son effectuation mondiale et bloque son extension universelle.

L'idée de guerre chez Rousseau t.1 ; la guerre dans l'histoire Hichem Ghorbel L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Hichem Ghorbel

Études sur le XVIII siècle : Montesquieu et Rousseau ou les conditions de la liberté Hichem Ghorbel L'HARMATTAN