Être sage-femme

Couverture du livre « Être sage-femme » de Mathieu Azcue aux éditions Lieux Dits

• Editeur : Lieux Dits
  • EAN : 9782362190674

- Une description concrète du travail au quotidien, avec de nombreux exemples et témoignages de professionnels ;
- La présentation du secteur, des formations, de l'emploi et des différents postes ;
- Les avantages et inconvénients du métier, selon ceux qui le pratiquent ;
- Rédigés par des... Lire la suite

- Les avantages et inconvénients du métier, selon ceux qui le pratiquent ;
- Rédigés par des formateurs et sociologues à partir d'enquêtes approfondies auprès des professionnels, ces ouvrages lèvent le voile sur la réalité des métiers comme le ferait un stage en entreprise ! Un outil pour s'orienter, qui montre comment choisir un travail en fonction de ses qualités, de ses compétences et de ses aspirations de vie.
- Des livres accessibles, agréables à lire, avec de nombreuses illustrations et un carnet de sites et adresses utiles pour la formation et l'information.

Le plus beau métier du monde, selon la formule consacrée ! Qu'en pensent les sages-femmes ?
Nous les suivrons dans leur quotidien, à l'hôpital, en clinique, en libéral, dans les services de PMI.
Nous montrerons la pluralité de leurs pratiques, leurs moments de joie à l'apparition de la vie, mais aussi leurs doutes et leurs difficultés : pas toujours facile d'exercer une activité technique, médicale, tout en instaurant avec chaque patiente une relation de confiance et de proximité. Le métier est d'ailleurs en pleine mutation, et évolue vers plus de suivi et plus de responsabilités.
Au fil de l'ouvrage et à travers de nombreux témoignages, cette profession médicale méconnue du grand public affirme son humanisme, sa générosité et son regard spécifique sur ce que donner la vie signifie.