Être caissier(e)

Couverture du livre « Être caissier(e) » de Sophie Bernard aux éditions Lieux Dits
  • Editeur : Lieux Dits

Placées en caisse sans aucune formation, les caissières doivent remplir deux missions contradictoires : accueillir chaleureusement le client tout en assurant une productivité élevée.

Confrontées aux récriminations et humiliations des clients, c'est malgré tout dans le contact avec la clientèle qu'elles disent trouver un sens à leur travail.

Sophie Bernard est Maitre de confénrces en sociologie et membre de l'Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales (IRISSO). Son doctorat de sociologie est consacré à l 'analyse du temps de travail des salaris de la grande distribution.

Le Mystere De L'Eventail Rouge Sophie Bernard GALLIMARD-JEUNESSE

Voir tous les livres de Sophie Bernard