Emois en moi. se reconcilier avec ses emotions

Couverture du livre « Emois en moi. se reconcilier avec ses emotions » de Dominique Chapot aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020790604

Fou de jalousie, de colère. Paralysé par la peur au point de ne plus pouvoir bouger ou parler. La puissance de nos émotions nous submerge et nous laisse démunis, en quête de repères, de certitudes.

Si nous éprouvons de la peur, de la colère ou de la tristesse, c'est que nous sommes en danger ou déjà blessés. Mépriser ces messages, c'est vivre handicapé car coupé d'une partie de soi-même et des autres.
Les émotions existent pour nous informer qu'un besoin primaire besoins physiologiques, besoins de sécurité, besoins d'appartenance, besoins d'estime, besoins de réalisation n'est pas satisfait.
Dominique Chapot nous permet de bien comprendre ce mécanisme et propose des exercices pratiques ainsi que des outils faciles à utiliser dans la vie de tous les jours.
Pour apprendre à mieux vivre avec ses propres émotions et avec celles des autres ; pour ne plus subir et pouvoir intervenir dans le processus émotionnel.