Dans la bulle de Brune

Couverture du livre « Dans la bulle de Brune » de Bruna Vieira et Lu Cafaggi aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Le seul fait d'y penser la tétanise... Quoi mettre ? Qui viendra ? Comment se tenir ? Au cours de la soirée, sans raison apparente, Brune s'évanouit. Alors qu'elle plonge en elle-même dans les méandres de son âme, le déroulement de la soirée se dessine sous la forme d'un kaléidoscope, chaque participant donnant sa version des événements qui ont précédé l'incident.
À travers ce récit aux entrées multiples, Brune nous livre par touches successives ses réflexions sur la vie, ses émois d'adolescente en équilibre sur un fil narratif aussi fin que subtil !

• Le tome 1 et le tome 2 :
    Ces deux albums sont vraiment adorables, surtout grâce à leurs illustrations trop mignonnes.

Le tome 1 et le tome 2 :

L'héroïne est très attachante, avec ses doutes et son manque de confiance en elle, ce qui rend le passage à l'adolescence parfois difficile et rempli de questionnements.

Les tomes 1 et 2 abordent les thèmes de cette période, comme la découverte du corps, la timidité, les différences, l'amitié et les premières règles.

Ces bandes dessinées autobiographiques sont à croquer !
    Les dessins sont magnifiques, élégants, pétillants et d'une douceur incroyable. J'adore !

Ces deux lectures m'ont totalement charmée grâce à leur esthétique délicieuse.