Les secrets de Brune

Couverture du livre « Les secrets de Brune » de Bruna Vieira et Lu Cafaggi aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

La rentrée approche pour Brune, adolescente timide et secrète, qui change de collège. Plus le jour fatidique approche, plus son angoisse augmente. Elle s'interroge sur sa vie, ses camarades de classe, ses professeurs et sur le monde.

• Le tome 1 et le tome 2 :
    Ces deux albums sont vraiment adorables, surtout grâce à leurs illustrations trop mignonnes.

Le tome 1 et le tome 2 :

L'héroïne est très attachante, avec ses doutes et son manque de confiance en elle, ce qui rend le passage à l'adolescence parfois difficile et rempli de questionnements.

Les tomes 1 et 2 abordent les thèmes de cette période, comme la découverte du corps, la timidité, les différences, l'amitié et les premières règles.

Ces bandes dessinées autobiographiques sont à croquer !
    Les dessins sont magnifiques, élégants, pétillants et d'une douceur incroyable. J'adore !

Ces deux lectures m'ont totalement charmée grâce à leur esthétique délicieuse.