Comment je me suis séparée de ma fille et de mon quasi-fils

Couverture du livre « Comment je me suis séparée de ma fille et de mon quasi-fils » de Lydia Flem aux éditions Points
  • Editeur : Points

Alors qu'elle vient de perdre ses parents, Lydia Flem voit ses repères vaciller quand sa fille Sophie et son beau-fils (qu'elle préfère nommer son « quasi-fils ») Jonathan quittent le nid familial. Coincée entre deux générations, ses parents qui disparaissent et ses enfants qui deviennent adultes, qui est-elle désormais ? Psychanalyste de formation, l'auteur évoque avec sincérité et talent cet angoissant bouleversement des rôles, et explique comment cette double séparation a été l'occasion d'une métamorphose intérieure et d'un nouveau départ.