Couverture du livre « Carnets de Chine ; de longs périples à travers la Chine en compagnie de mes carnets de voyage » de Nicolas Jolivot aux éditions Elytis

Le voyage est une suite d'incertitudes. Où serai-je demain, quel moyen de transport utiliser, où dormirai-je ? La clé de la réussite sera une réponse personnelle et intuitive. Je devrai toujours être aux aguets, vigilant et disponible, je serai chasseur et cueilleur de beaux instants, promeneur éveillé, j'avancerai de lieu en lieu, vers ces moments rares qui font battre le coeur du voyageur. J'ai rencontré la Chine il y a près de dix ans, j'y suis retourné souvent par la suite, avec un compagnon de route plaisant et discret, le carnet de voyage. Je lui confi ais les petits bonheurs, les surprises du jour et les soucis. Voici donc réunies ici, dix années de carnets de voyage, traçant les chemins d'une Chine multiple, poétique, déroutante et attachante.

Articles (1)

Les beaux livres, ça fait toujours rêver !

Il y a les grands lecteurs, les lecteurs occasionnels et les réfractaires à la lecture. Il est pourtant une famille de livres qui les séduit tous : les beaux livres.  Plus ou moins bavards, parfois sans une ligne de texte, ils parlent à l'affect et entrent en résonance avec une passion ou une nostalgie. Sélection des dernières pépites des éditeurs.