Au nom de ma mère, de sa fille et de la sainte justice

Couverture du livre « Au nom de ma mère, de sa fille et de la sainte justice » de Patry Grosso-Henx aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique

La rupture et le divorce ne sont pas des tragédies. La tragédie, c'est de mourir à petit feu dans un couple malheureux où la haine remplace l'amour.

Néanmoins, ce qui amplifie le pathétique des séparations, c'est une justice quand elle s'étale volontairement sur de si longues années, une justice qui n'a de compassion que pour le coupable, rendant la victime presque responsable de ce qu'elle subit.
Réalité pesante qui laisse des traces, et interpelle de nouveau sur la condition des femmes quand elles sont confrontées à un système dont la lourdeur et le manque d'humanité laissent les portes ouvertes aux procéduriers qui sauront en utiliser toutes les failles.