Au coeur de la miséricorde, le bonheur

Couverture du livre « Au coeur de la miséricorde, le bonheur » de Albert-Marie De Monleon aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de page : 284
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies
Résumé:

Plus on réfléchit sur la Miséricorde, plus on l'étudie dans la Parole de Dieu, dans les écrits des Saints, plus on se met à l'écoute des Papes Jean-Paul II, Benoît XVI et François, plus on essaye de la mettre en oeuvre et d'en vivre, plus on découvre sa force de renouvellement pour... Lire la suite

Plus on réfléchit sur la Miséricorde, plus on l'étudie dans la Parole de Dieu, dans les écrits des Saints, plus on se met à l'écoute des Papes Jean-Paul II, Benoît XVI et François, plus on essaye de la mettre en oeuvre et d'en vivre, plus on découvre sa force de renouvellement pour l'homme et pour la société. La Miséricorde apporte lucidité et réconfort dans les coeurs, dans les relations interpersonnelles et entre les nations.
Sans elle, il n'y aura pas de paix dans le monde. Pour les croyants, elle est un chemin de sainteté proposé par Dieu à son Eglise pour le XXIe siècle à travers la vie des saints du XXe : Pier-Giorgio Frassati (+ 1925), Sainte Faustine Kowalska (1936), Maximilien-Marie Kolbe (+1941), Mère Teresa (+ 1997), Saint Jean-Paul Il (+ 2005), sans oublier Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Docteur de la Miséricorde : (+ 1897).
Dans un monde ébranlé où beaucoup d'hommes et de femmes cherchent un sens à leur vie, ont besoin de retrouver l'espérance, la Miséricorde est vraiment un Bonheur pour l'homme. Force qui assigne au Mal sa limite à ne pas franchir (Jean-Paul Il), la Miséricorde engage l'homme sur un chemin de confiance, de prière, de dialogue, elle l'invite à se mettre au service de toute personne, en particulier celle qui souffre .
En vivant la miséricorde, les chrétiens témoignent d'un Dieu proche des hommes en même temps qu'il les ouvre à sa Transcendance. La Miséricorde est réellement un chemin de bonheur pour l'homme, quelles que soient sa culture et sa vie personnelle, le continent ou la société dans lesquels il vit, car elle conduit à Dieu, le met en communion avec Lui.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La miséricorde, bonheur pour l'homme Albert-Marie De Monleon LETHIELLEUX

Voir tous les livres de Albert-Marie De Monleon

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine