La miséricorde, bonheur pour l'homme

Couverture du livre « La miséricorde, bonheur pour l'homme » de Albert-Marie De Monleon aux éditions Lethielleux

« La Miséricorde n'est pas un attribut de Dieu, c'est son Nom. » Jean-Paul II Nous avons grand besoin d'expérimenter la Miséricorde au fond de nous-mêmes pour vivre comme des chrétiens authentiques et faire circuler entre nous ce don inestimable. C'est une grâce puissante qui vient du coeur de Dieu, notre Créateur et notre Père ; elle demande à être reçue par nous et à passer par nos mains, car le monde l'attend. Chacun de nous,en se faisant l'humble serviteur de Sa miséricorde, peut s'adresser à ses frères comme saint Paul aux Corinthiens : nous voulons seulement « collaborer à votre joie » (2 Co 1, 24). Cardinal Philippe Barbarin Mgr Albert-Marie de Monléon est évêque de Meaux depuis 1999. Son ministère sacerdotal a été marqué par le Centre d'études en théologie Istina dont il a été membre pendant 20 ans. Il a également été responsable des prêtres et séminaristes de la Communauté de l'Emmanuel et de la Fraternité de Jésus.