Après l'Occident ; éloge d'un protectionnisme intelligent

Couverture du livre « Après l'Occident ; éloge d'un protectionnisme intelligent » de Alain Chauvet aux éditions Parole Et Silence

Décidément, rien ne va plus dans le vieil Occident où tout s'échappe et se dérègle dans un mouvement accéléré.

Signe d'une civilisation en déclin, des clowns politiques prennent le pouvoir et détruisent ce que des siècles ont permis de construire. Les idéologues affichent un optimisme de façade pour endormir notre vigilance et détourner les regards de la prédation. Est-on au bord d'un effondrement de la civilisation occidentale ? Sa disparition est-elle inéluctable ? À quel moment surviendra-t-elle ? Peut-on refuser le chaos auquel nous destinent les prédateurs et arrêter les guerres, remettre l'argent à sa place et briser la fatalité du cycle millénaire des civilisations ? Après l'Occident répond simplement à ces questions.
Il analyse comment les civilisations grecque, romaine et chrétienne furent englouties après un millénaire de rayonnement, et fournit des clés de lecture nouvelles de la mondialisation et de la crise. Il propose des solutions radicales et iconoclastes pour transformer le code culturel et bloquer la prédation financière qui détruisent l'Occident.

Un autre monde ; protectionnisme contre prédation Alain Chauvet LETHIELLEUX

Voir tous les livres de Alain Chauvet