Un autre monde ; protectionnisme contre prédation

Couverture du livre « Un autre monde ; protectionnisme contre prédation » de Alain Chauvet aux éditions Lethielleux

Est-on au bord d'un effondrement de la civilisation occidentale? Sa disparition est- elle inéluctable?

Peut-on refuser le chaos auquel nous destinent les prédateurs financiers et arrêter les guerres, remettre l'argent à sa place, et briser la fatalité du cycle millénaire des civilisations occidentales grecque, romaine et chrétienne?
Comme il l'avait déja fait dans "Apres l'Occident", Alain Chauvet fournit des clés de lecture nouvelles de la mondialisation destructrice en cours en Occident à partir d'une analyse de l'histoire longue des civilisations Il propose des solutions radicales et contre-dogmatiques pour transformer le code culturel et bloquer la prédartion financière qui détruisent l'Occident:
Diviser le monde en 10° régions / civilisations totalement protectionnistes et vivant chacune en autarcie. Il pense que c'est l'Europe qui sera capable d'aller la première sur cette voie...