Ao, le dernier néandertal

Couverture du livre « Ao, le dernier néandertal » de Marc Klapczynski aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables Poche

-30 000. La longue lignée des Néandertaliens est en passe de s'éteindre, tandis qu'un homme nouveau, l'homme de Cro-Magnon, considéré comme notre ancêtre direct, se répand en Europe.

Une bande de Néandertaliens tente de survivre en s'enfonçant vers le nord. Après plusieurs années d'errance, les rescapés de ce clan décident de retourner vers leurs anciens territoires. Un des chasseurs affronte un ours blanc et réussit à le tuer avant de mourir. Grâce à la chair et à la fourrure de cet animal, Ao, son fils, dernier survivant du clan, parvient à revenir vers le sud.
Au cours de son voyage initiatique, Ao rencontre Akinaâ, jeune mère Cro-Magnon en fuite. Rapprochées par une même volonté de survivre, ces deux solitudes tentent de s'apprivoiser. Ao finira-t-il par surmonter les réticences des hommes nouveaux et à se faire une place parmi eux ?

Présent dans les listes

Le pouvoir d'Ik-Tia Marc Klapczynski AUBERON